Accueil > Lifestyle > Voyage

Barack Obama a séjourné dans ces hôtels d’Afrique

Lorsqu'il était encore en fonction, ce président américain effectuait pas mal de séjours en Afrique. Voici les hôtels d'Afrique qui ont accueilli le Président Barack Obama.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
President Barack Obama
Résumé de l'article

👉🏿 Petite anecdote sur les séjours de Barack Obama en Afrique, notamment au Kenya

👉🏿 Liste des hôtels de classe internationale dans lesquels a séjourné l’ex-président américain

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Juillet 2015 a été une année particulière pour le Kenya. C’est l’année où un président américain en exercice, Barack Obama – aujourd’hui à la retraite – a visité ce pays d’Afrique de l’Est. Ce qui reste intrigant, des années plus tard, c’est l’hôtel dans lequel Obama a dormi au Kenya.

L’ancien président américain s’était rendu au Kenya à plusieurs reprises avant de devenir chef d’État américain. Il s’est rendu pour la première fois sur la terre de ses ancêtres en 1987 et a dormi dans une petite station balnéaire de Mombasa, où il a rencontré les membres de sa famille paternelle. En 1992, Barack Obama est retourné au Kenya pour en savoir plus sur ses origines.

Puis, en 2006, en tant que sénateur de l’Illinois, il a dirigé une délégation américaine au Kenya. Après avoir quitté ses fonctions, il s’est rendu à titre privé au Kenya pour co-lancer un centre d’entraînement sportif fondé par le Dr Auma Obama, sa demi-sœur kényane.

Villa Rosa Kempinski de Nairobi

Barack Obama a séjourné dans ces hôtels africains de classe internationale
Instagram @villarosakempinski

La prestigieuse Villa Rosa Kempinski à Nairobi est l’hôtel où Barack Obama a dormi au Kenya lors de sa visite d’État de deux jours en 2015.

Il était dans le pays pour le Global Entrepreneurship Summit à Nairobi et pour s’entretenir avec l’ancien président Uhuru Kenyatta.

Pourquoi Obama a-t-il choisi de dormir à la Villa Rosa Kempinski Nairobi ?

Située à Westlands, le centre commercial de Nairobi, la Villa Rosa Kempinski au Kenya est classée cinq étoiles et répond aux normes internationales de prestige. C’est la raison pour laquelle Barack Obama et sa délégation ont choisi cet hôtel.

La Villa Rosa Kempinski offre des équipements de classe mondiale tels qu’une piscine, un spa, un centre de remise en forme et les meilleures options culinaires.

Outre son prestige, le palace se trouve à proximité de l’ambassade des États-Unis, du complexe des Nations Unies et d’un grand nombre de missions diplomatiques. De plus, son emplacement est hautement sécurisé, ce qui a incité l’ancien président des États-Unis à choisir la Villa Rosa pour son séjour. La nuitée dans la suite présidentielle coûte 18 153 dollars.

L’hôtel Radisson de Johannesburg

L‘hôtel Radisson de Johannesburg a accueilli Barack Obama en 2013 avec sa délégation. Il était en Afrique du Sud pour s’entretenir avec l’ancien président Jacob Zuma et a ensuite prononcé un discours à l’université du Cap. Il a ensuite visité la prison de Robben Island, où Nelson Mandela a purgé une peine de 27 ans.

En 2018, il y est retourné pour célébrer le 100e anniversaire de Nelson Mandela à Johannesburg. L’hôtel Radisson se trouve à Sandton, un centre commercial et financier de Johannesburg.

Appartenant au groupe hôtelier Radisson, de renommée mondiale, il se targue d’offrir des normes d’hospitalité et de luxe réputées. Il dispose d’un spa, d’une piscine extérieure, de nombreuses possibilités de restauration et d’un centre de remise en forme.

Hôtel King Fahd Palace à Dakar

Le King Fahd Palace Hotel a été rebaptisé Terrou-Bi Hotel et est tout aussi célèbre que l’hôtel où Barack Obama a dormi au Kenya en 2015.

Cet hôtel de bord de mer respire le luxe, la classe et le style typique de la culture ouest-africaine. C’est la fierté de Dakar.

Hyatt Regency à Dar es Salaam

Le Hyatt Regency de Dar es Salaam est situé dans un quartier privilégié de la capitale tanzanienne. Il est en activité depuis 1960, sous le nom de Kilimanjaro Hotel et l’est resté jusqu’en 2011, date à laquelle il a changé de nom après une vaste opération de rebranding.

Sa vue magnifique sur l’océan Indien, sa classe, son style et son luxe en ont fait un choix de premier ordre pour Barack Obama.

Holiday Inn, Accra

Cet hôtel situé à Accra présente de nombreuses similitudes avec l’hôtel où Barack Obama a dormi au Kenya. L’Autorité du tourisme du Ghana l’a déjà reconnu comme le meilleur hôtel 4 étoiles du pays.

Ses suites sont spacieuses, dotées d’équipements de classe internationale et situées au cœur d’Accra. Outre la reconnaissance de la Ghana Tourism Authority, TripAdvisor a décerné à l’hôtel un certificat d’excellence.

Il a également visité l’Égypte et l’Éthiopie, mais les hôtels dans lesquels Barack Obama a dormi ne sont pas très connus du public. Néanmoins, Vila Rosa Kempinski à Nairobi, l’hôtel dans lequel Obama a dormi au Kenya, respire bruyamment sa capacité à accueillir les dirigeants les plus puissants du monde.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.