Asake s’oppose BET Award de Libianca
L'artiste de musique Asake s'est récemment opposé au BET Award de la chanteuse camerounaise Libianca. Newstories Africa vous en donne la raison…
👉🏿 Libianca remporte un BET Award avec sa chanson People
👉🏿 Asake n’est pas d’accord et s’y oppose
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La cérémonie des BET Awards 2023 s’est tenue dimanche. Libianca, une artiste camerounaise, a battu Asake, un artiste nigérian, pour remporter la catégorie avec sa chanson « People ». Asake n’a pas encore vraiment accepté son triomphe.
Un certain nombre de Nigérians se sont précipités sur Twitter quelques heures seulement après que Libianca a été nommée lauréate du BET Viewers Choice prize 2023 au lieu d’Asake, accusant l’organisation d’avoir « manqué de respect » à Asake, qui a mérité le prix. Ces plaintes ont finalement conduit à une réponse de l’artiste. Le rappeur nigérian a critiqué le triomphe de Libianca dans un tweet après avoir vu la cérémonie.
« Malgré le fait que j’ai énormément travaillé cette année, Libianca remportant le prix avant moi me surprend toujours, surtout si mes chansons sont jouées en permanence dans son propre pays« , a-t-il écrit.
Libianca, quant à elle, compte plus de 30 millions d’auditeurs, tandis qu’Asake en a moins de 5 millions. Mérite-t-elle plus de BET que lui, ou lui, d’après ces chiffres ?
Sur la liste du Billboard américain des chansons afro-beat, Libianca fait ses débuts à la troisième place
Cela fait 16 semaines que la chanson « People » de Libianca figure dans le classement américain Billboard Afrobeats Songs. Cette liste est établie par Billboard, une publication américaine qui établit un classement hebdomadaire des chansons les plus connues dans le pays.
À l’heure actuelle, la chanson occupe la deuxième place du classement, juste derrière « Calm Down », le single numéro un de Rema et Selena Gomez, et devant « Free Mind » de Tems, qui s’est hissé dans le trio de tête depuis la semaine dernière.
L’artiste vient également de mettre à disposition un remix de sa chanson « People ». Les chanteuses nigérianes Ayra Starr et Omah Lay ont également été invitées.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.