Accueil > Sports > Sportif Africain

Après la victoire du Sénégal, Aliou Cissé dévoile ses ambitions pour le match retour

Aliou Cissé se veut prudent sur le match retour face au Mozambique. Le coach des Lions de la Teranga a prévu à cet effet un nouveau dispositif tactique.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Aliou Cissé annonce le retour de Sadio Mané à l’équipe nationale
Résumé de l'article

👉🏾 Aliou Cissé est satisfait de la prestation de ses joueurs face au Mozambique.

👉🏾 Néanmoins, il reste sur ses gardes pour éviter de mauvaises surprises.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une victoire de plus, et pas des moindres surtout, en voilà une bonne nouvelle pour les Lions de la Teranga qui ont su faire preuve de bravoure en battant, sur un score de 5 contre 1, l’équipe nationale du Mozambique. C’était hier lors de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont démontré qu’ils sont déterminés à redorer leur blason après la débâcle de la Coupe du monde Qatar 2022. Une nouvelle rassurante pour le peuple sénégalais et une bouffée d’oxygène pour le tacticien sénégalais Aliou Cissé qui a réussi à mettre en place un dispositif technique et un solide bloc offensif qui a permis tant bien que mal au Sénégal de remporter cette victoire.

Sauf que l’aventure se poursuit, et Aliou Cissé a tenu à le rappeler lors d’une conférence de presse. Zoom sur les extraits des déclarations fortes de l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal à la suite de cet article😉.

Aliou Cissé, satisfait, mais prudent

La 3ᵉ journée du Groupe L des éliminatoires de la CAN a été à l’avantage des Lions de la Teranga. Malgré cette victoire écrasante de l’équipe sénégalaise qui a marqué cinq buts, dont l’un signé Sadio Mané, Aliou Cissé pense qu’il y a beaucoup de choses à revoir et des déchets techniques à corriger à l’avenir si le Sénégal veut confirmer sa supériorité et mettre plus de buts en évitant au maximum d’en encaisser.

En conférence de presse, il a dévoilé au public et aux journalistes ses projets pour la suite de la compétition. « Mon seul regret, c’est qu’en deuxième période, on a eu quelques minutes de relâchement (…) On a manqué de réalisme parce qu’on pouvait marquer plus.  » a-t-il confié aux médias.

De plus, il compte revoir deux ou trois choses dans sa stratégie pour le match retour, puisqu’il est conscient de l’enjeu de cette rencontre. « Nous sommes conscients de ce qui nous attend à Maputo (…) Ça sera difficile au retour. » a-t-il lâché. Alors, attendons-nous à une rencontre très intéressante à Maputo la semaine prochaine😁.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.