Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Anita Asuoha : « Beaucoup d’entre nous ont eu une enfance traumatisante »

La comédienne populaire Anita Asuoha, alias Real Warri Pikin, a affirmé que la plupart des adultes de sa génération ont vécu des expériences traumatisantes pendant leur enfance.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Anita Asuoha : "Beaucoup d'entre nous ont eu une enfance traumatisante"
Résumé de l'article

👉🏿 Anita Asuoha parle des traumatismes humains

👉🏿 L’actrice adresse des conseils aux parents d’enfants pour une meilleure éducation

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Selon Anita Asuoha, elle n’encouragerait pas les parents d’aujourd’hui à élever leurs enfants comme les parents ont élevé ceux de sa génération.

Naija News rapporte que la comédienne, tout en partageant ses pensées sur la parentalité dans une vidéo virale, a déclaré que les parents contemporains seraient pleins de regrets s’ils élevaient leurs enfants de la même manière que la plupart des membres de sa génération.

« Beaucoup d’entre nous ont eu une enfance traumatisante » : Anita Asuoha s’exprime

Dans la vidéo intitulée « Réveillons-nous en tant que parents », elle déclare : « Nous ne pouvons pas nous permettre d’élever nos enfants comme l’ont fait nos parents. Beaucoup d’entre nous ont eu une enfance traumatisante. Nous sommes encore brisés, nous sommes encore blessés, nous ne sommes pas guéris. Inconsciemment ou consciemment, nous élevons nos enfants comme nos parents.« 

« Il n’y a pas de sécurité psychologique autour de l’espace dans lequel ils vivent. Vous n’êtes pas un endroit sûr où ils peuvent poser des questions ou parler. Beaucoup de choses se passent dans votre maison, pour eux.« 

« Et dans les 26 ou 30 prochaines années, ils vous le diront. Et vous direz : ‘Si j’avais su’. Il n’y a qu’en haut qu’on se fait mal aux yeux. Na only to beat pikin you know. Tu ne connais que l’amour brutal. Emotionnellement, tu n’es pas disponible. La seule chose qu’ils ont envers toi, c’est la peur. C’est une très mauvaise éducation.« 

Anita Asuoha : "Beaucoup d'entre nous ont eu une enfance traumatisante"
Instagram @realwarripikin

Par ailleurs, The Nation a appris que la comédienne avait déclaré dans un autre message : « Si le seul style d’éducation que vous connaissez est de discipliner vos enfants, alors vous allez droit dans le mur…« .

« Vous devez être un lieu sûr et être émotionnellement disponible pour eux…. Les enfants font beaucoup de truuuuuu… ? Les parents se réveillent !« 

« Nous ne pouvons pas éduquer nos enfants comme l’ont fait nos parents, parce que tout ce que nos parents savaient faire, c’était de l’amour vache. Rompons le cercle.« 

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.