Accueil > Musique

MTV EMA 2022 : Burna Boy remporte le prix du meilleur artiste africain de l’année

Burna Boy, artiste et compositeur nigérian. L’artiste débute dans le monde de la musique avec son album LIFE sorti en 2013. Avec comme titre principal Like to Party, cet album propulse Burna boy au devant de la scène.

Fabrice Seh Ndongo
🕓 Modifié le
Burna Boy a remporté au MTV EMA, le trophée Best African Act
Résumé de l'article

👉🏿 Le parcours exceptionnel de Burna Boy

👉🏿 le trophée remporté par Burna Boy en 2022 au MTV EMA à Düsseldorf

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Burna boy entre un peu plus dans l’histoire des artistes africains. La star a ajouté une nouvelle récompense à son palmarès lors des MTV EMA 2022. Retrouvez les détails dans cet article. 

Damini Ebunoluwa Ogulu, plus connu sous le nom de Burna Boy est un artiste et compositeur nigérian. L’artiste débute dans le monde de la musique avec son album LIFE sorti en 2013. Avec comme titre principal Like to Party, cet album propulse Burna boy au devant de la scène. 

Instagram@Burna Boy

Dès lors, il enchaîne les albums et les singles. Ce qui lui permet d’avoir des contrats avec des grands studios de production comme Bad Habit / Atlanta Records aux États-Unis et Warner Music Group. Après cette signature, l’artiste gagne en popularité et en 2019 il remporte le prix du meilleur artiste international aux BET Awards 2019.

Instagram@Burna Boy

Burna boy élu meilleur artiste africain de l’année

Créé en 1994 par MTV Europe, le MTV Europe Music Awards abrégé EMA est une cérémonie où se voit récompenser les meilleurs clips vidéo de l’année en Europe. Auteur de plusieurs albums à succès comme African Giant, Twice as Tall ou encore Love Damini, Burna boy à reçu le prix du “Meilleur acte africain” aux MTV Europe Music Awards 2022.

Instagram@Burna Boy

Le dimanche 13 novembre 2022, se sont déroulées en Allemagne les MTV Europe Awards Music. Cérémonie pendant laquelle Burna boy a été nominé au côté de la nigériane Ayra Starr, du sud-africain Musa Keys, du ghanien Black Sheriff, de la nigériane Tems et de la tanzanienne Zuchu pour le prix du “Meilleur acte africain”. Après une année largement réussie par tous ces artistes africains, c’est finalement Burna boy qui reçoit ce prix.

Heureux du prix qu’il a reçu, la star ne manque pas d’exprimer sa joie sur les réseaux sociaux. Il publie un tweet qui disait : « Merci pour l’amour @mtvema, je suis super déçu de ne pas pouvoir être là. Nous repartons ! »

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Fabrice Seh Ndongo