Accueil > Sports > Sportif Africain

Alidu Seidu suspendu par la commission de discipline de LFP

Alidu Seidu s'abstiendra de fouler la pelouse des stades jusqu'à la levée de la sanction qui pèse contre lui.

Steve Mboutou
🕓 Modifié le
Alidu Seidu suspendu par la commission de discipline de LFP
Résumé de l'article

👉🏿 Alidu Seidu écope d’une lourde sanction de la commission de discipline de LFP.

👉🏿 L’international ghanéen est privé de matchs pour un moment.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alidu Seidu est dans de sales draps à la suite d’une décision de la commission de discipline de LFP. L’on peut imaginer le coup dur porté à l’arrière droit du Clermont Foot qui vient d’écoper d’une sanction qui creusera certainement une fosse dans le dispositif tactique du club français.

Mais vu qu’il faudrait imposer la discipline parmi les joueurs, tous les moyens sont bons dans ce cas pour y parvenir efficacement. Le compatriote de Thomas Partey a multiplié une série de fautes lors des récents matchs qui lui ont valu une suspension qui pourra ramener l’international ghanéen à de meilleurs sentiments, un meilleur style de jeu, fluide et plus approprié et surtout un fair-play des plus professionnels.

Mais en attendant, l’instance de discipline a jugé nécessaire de le mettre à l’écart des stades pour un bon moment, juste le temps pour lui de « purger » sa peine. On vous dit tout à la suite de cet article😁.

Alidu Seidu suspendu pour deux matchs

Alidu Seidu n’est vraiment pas l’un des joueurs plus chanceux en ce moment. Ce d’autant plus que la journée précédente n’a pas été très bonne pour les footballeurs ghanéens de Ligue 1.

Tout comme Salis Abdul Samed, expulsé face au PSG et suspendu pour 3 matchs, Alidu Seidu a aussi écopé d’un carton rouge. Ce qui a valu au défenseur une expulsion immédiate du stade au temps additionnel durant la victoire des Clermontois sur Angers 2 contre 1.

C’est ainsi que la commission de discipline de la LFP a décidé de le suspendre pour deux matchs. À titre de rappel, Alidu est considéré comme le joueur qui commet le plus de fautes en Ligue 1. D’ailleurs le nombre de cartons jaunes peut en témoigner😅.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Steve Mboutou

Mboutou Steve, écrivain passionné du décryptage de d'actualité, des faits divers sur le monde en général et l'Afrique en particulier.