Alexandra Lumbayi retrouvée morte au bord d’une rivière au Canada
Après des heures de recherche, l'étudiante congolaise Alexandra Lumbayi résidente au Canada a été retrouvée morte.
👉🏾 Le corps sans vie d’Alexandra Lumbayi a été retrouvé dans une rivière.
👉🏾 La police a ouvert une enquête autour de se disparition.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La République Démocratique du Congo (RDC) est en deuil. L’étudiante congolaise Martine Alexandra Lumbayi Diengo disparue depuis le 2 octobre 2024 a été retrouvée morte il y a quelques minutes.
En effet, dans une vidéo ayant fait plus de neuf millions de vues sur TikTok, la mère de la victime lançait un appel à l’aide.
Alors qu’elle n’avait aucune nouvelle de sa fille, cette dernière est tout d’abord entrée en contact avec la colocataire d’Alexandra Lumbayi qui sera finalement retrouvée morte ce mardi 8 octobre 2024.
Alexandra Lumbayi morte huit jours après sa disparition
Portée disparue au Canada depuis huit jours, Alexandra Lumbayi, une étudiante de 21 ans originaire de la RDC, a été retrouvée morte au grand désarroi de sa famille. En effet, c’est sans vie que le corps de cette dernière a été repêché dans une rivière non loin du lieu où elle avait été vue pour la dernière fois.
Alors qu’elle était à sa deuxième année d’étude à l’Université du Québec des Trois-Rivières (UQAT) a été aperçue ce 2 octobre 2024 sur l’île Saint-Quentin après avoir été déposée par son colocataire qui était méconnu de sa mère. Suite à l’appel lancé par sa génitrice, la communauté congolaise du Canada s’est mobilisé pour participer à la recherche d’Alexandra Lumbayi qui sera finalement retrouvée morte.
Pour l’heure, les circonstances sur sa disparition et son décès restent encore floues. Néanmoins, une enquête est ouverte par les forces de l’ordre canadiennes afin de lever le voile sur cette affaire qui secoue le monde entier depuis quelques jours.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.