Afrimma 2023 : Fally Ipupa nommé dans six catégories
La dixième édition des African Muzik Magazine Awards (Aftimma 2023) sera un événement à marquer au fer rouge et Fally Ipupa fait partie des rares artistes à être nommés dans plus de six catégories.
👉🏿 Les Afrimma 2023 auront lieu le 17 septembre prochain.
👉🏿 Fally Ipupa est le seul artiste francophone à être nommé dans six catégories.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Pour son dixième anniversaire, la grande cérémonie de récompense d’artistes africains Afrimma 2023 mettra les petits plats dans les grands et ce n’est pas Fally Ipupa qui nous dira le contraire. L’homme a le vent en poupe et ne risquerait pas de rentrer les mains vides le 17 septembre prochain. En effet, le Congolais plus sollicité de l’heure est logé dans six catégories.
Cela n’est pas surprenant s’il faut s’appuyer sur les chiffres. Chacun de ses projets artistiques est un franc succès. L’une des dernières en date est bien sûr son album formule 7 avec son titre à succès « Mayday« . Le titre à lui seul a déjà atteint les 11 millions de vues sur YouTube en seulement trois mois d’exploitation. Un véritable plébiscite qui fait de lui l’un des meilleurs de sa génération.
Afrimma 2023 : voici les six catégories dans lesquelles est nommé Fally Ipupa
Afrimma 2023 ouvrira ses portes pour la 10ᵉ fois le 17 septembtre prochain. Fally Ipupa devient presque un habitué à cet événement de prestige. Cette fois, le chanteur congolais est nommé dans six catégories.
Il s’agit des catégories : « Best Male Central Africa ». Le chanteur devra challenger plusieurs autres artistes. Le Camerounais Tayc ou encore son confrère Congolais Fabregas sont aussi nommés dans cette catégorie.
La catégorie « Artist of the Year », dans celle-ci, Fally aura en face la crème de la musique nigériane. Il devrait aussi defier des artistes comme Diamond Platnumz de la Tanzanie, SoolKing de l’Algérie ou encore Aya Nakamura du Mali.
On retrouvera aussi Fally dans la catégorie « Best Live Act » et « Best Collaboration ». Pour cette dernière catégorie, c’est son duo avec Charlotte Dipanda sur le titre « Garde du Cœur » qui a été retenu.
Fally est également nommé dans la catégorie « Afrimma video of the year » toujours avec Charlotte Dipanda pour le clip « Garde du Cœur« . Enfin, la catégorie « Best Francophone« .
Logé dans ces six catégories, il est difficile de penser que l’Aigle rentrera les mains vides.
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.