Accueil > People

Affaire Samy Lenwr : les Camerounais demandent pardon à Carine Mongoue

Jetée en pâture et portée en accusation dans l'affaire Samy Lenwr, les Camerounais se ravisent et lui demandent pardon.

Xavier MANGA
🕓 Modifié le
Affaire Samy Lenwr : les Camerounais demandent pardon à Carine Mongoue
Résumé de l'article

👉🏿 Une vidéo montrant les circonstances de l’accident de Samy Lenwr semble blanchir Carine Mongoue.

👉🏿 La patronne de Carimo Empire reprend de l’air.

👉🏿 Les Camerounais à genoux.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Carine Mongoue revient de loin ! En moins d’un mois, la patronne de Carimo Empire a tout vu et tout entendu. Même sa propre communauté Facebook l’avait impliqué dans le décès du photographe Samy Lenwr. Assoiffés de justice, les Camerounais voulaient à tout prix voir une tête tombée et c’est sur Carimo qu’ils avaient fédéré toute leur colère.

Pour mieux comprendre, Carine Mongoue avait fait appel aux compétences du photographe Samy Lewnr. Ceux-ci s’étaient alors déplacés pour Kribi. Sur les lieux, le photographe accompagné de son collègue, un certain Kamdem s’était rendu dans un karting. Rebroussant chemin, c’est en traversant la route qu’il s’est fait violemment percuter par voiture.

Une scène d’une extrême violence l’a conduit dans un premier temps à l’hôpital de district de Kribi, puis au CHE de Yaoundé où il trouvera la mort après une opération. Son décès avait provoqué l’ire des Camerounais, y compris celle de certaines influenceuses qui avaient jeté en pâture Carine Mongoue.

Sorcellerie, pratique occulte, « Famla », coup monté, règlement de compte ou encore voleuse d’étoile. Tout était réuni pour la détruire. Cependant, une vidéo, prise par une caméra de surveillance, dédouane la femme d’affaires et tait par ricochet les langues médisantes qui lui demandent aujourd’hui pardon.

Les Camerounais à genoux devant Carine Mongoue

Affaire Samy Lenwr : les Camerounais demandent pardon à Carine Mongoue
Facebook @carine.mongouekamchuwe

Ce matin, la femme d’affaires Carine Mongoue s’est levé le cœur léger. Soulagée d’être innocentée, elle sature la toile de posts qui lui demandent pardon. C’est à son tour de faire le show et elle le fait bien. Sur le compte officiel de son entreprise, on peut voir des publications comme : « Maman Carimo Empire, les Camerounais par ma modeste voix Happy d’effoulan vous demandent pardon pour la mauvaise interprétation et la diffamation de nom fait à votre personne. Ou encore : « Carimo Empire, le continent entier se met à genoux devant toi pour te demander les sincères excuses !!! Nous sommes désolés pour tous nos bla bla bla…… ». Des messages comme ceux-ci, il y en a eu une kyrielle sur la toile.

Notons toutefois qu’aux premières heures de cette affaire, la femme d’affaires avait reçu le soutien des influenceuses comme Croqueuse de Diamant ou encore Coco Argentée.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Xavier Manga

À propos de l'auteur, Xavier MANGA

Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.