« On ne voit pas ce que vous faites pour gagner de l’argent » : Marlène Emvoutou détruit Carine Mongoue
Marlène Emvoutou s’interroge sur la source de revenus de Carine Mongoue et met en évidence les activités occultes des influenceuses camerounaises.
👉🏿 Marlène Emvoutou agite la toile.
👉🏿 Sa récente sortie sur les réseaux sociaux met à découvert le côté sombre des influenceuses.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le décès de Samy Lenwr a suscité une multitude de réactions et d’indignations sur la toile, y compris celles de Marlène Emvoutou. Les influenceuses et les lanceurs d’alerte ont eu, eux aussi, leurs mots à dire. Mais, il faut noter une chose, dans cette affaire, certaines personnes s’attellent à hâtivement rechercher la justice. Hors de question que cette histoire passe dans les oubliettes. Selon l’opinion publique, trois personnes devraient endosser la responsabilité de ce décès.
Au premier abord, il y a cette femme qui a percuté le photographe Samy Lenwr. Aux dernières nouvelles, elle serait en garde à vue. Ensuite, nous avons le médecin qui a opéré le défunt avant sa mort. Selon l’opinion publique, il aurait fait preuve de négligence. D’autres iront plus loin en prétextant qu’il lui aurait enlevé un organe vital au cours d’une seconde opération non consentie par la famille. La troisième personne mise en cause ici est Carine Mongoue, la PDG de l’entreprise cosmétique Carimo Empire. L’opinion publique l’accuse d’avoir sacrifié le jeune photographe dans une secte occulte. C’est aussi ce que pense Marlène Emvoutou qui a tenu à donner son point de vue.
“On ne voit pas ce que vous faites pour gagner de l’argent” Marlène Emvoutou démonte Carine Mongoue
Lors d’un post sur Facebook, Marlène Emvoutou a essayé d’apporter son grain de sel dans une sauce déjà trop salée. Elle fera comprendre que plusieurs influenceuses sur les réseaux sociaux à l’image de Carine Mongoue seraient adeptes de sectes pernicieuses. Celles-ci feraient recours aux « kinninsi« , une sorte de fétiche maléfique offert par des Marabouts béninois. Ledit fétiche aurait pour but d’apporter chance, argent et célébrité en très peu de temps à son suppôt : “ce fétiche, à la puissance avérée, vous permet de gagner rapidement de l’argent et de la notoriété. On ne voit pas ce que vous faites pour gagner de l’argent. Cependant, vous pouvez dépenser des centaines de millions par mois que vous devez obligatoirement dépenser dans des futilités”, a balancé la femme d’affaires. Poursuivant son raisonnement, la femme d’affaires a remis en cause l’origine de la fortune de Carimo Empire. “Je fais régulièrement les rayons de parfumerie des grandes enseignes, et j’avoue que ses produits sont inconnus au bataillon.
De ce que je lis partout, ces derniers n’ont pas bonne presse”. Avant d’ajouter : “Son entreprise n’est pas répertoriée au fichier de la direction des grandes entreprises à de la direction générale des impôts, mais on nous dit que cette société brasse des milliards », a fait savoir Marlène Emvoutou. Son commentaire a suscité des réactions positives des fans qui lui ont finalement donné raison. L’affaire étant encore sur la table des enquêteurs camerounais, personne ne peut dire réellement ce qu’il s’est passé. Vivement que justice soit faite.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.