Affaire microbes (Douala) : les motomens font grimper les prix
C’est la panique à Douala depuis quelques jours ! “Les microbes” sèment la terreur et pendant ce temps, les motomens font grimper les prix.
👉🏿 La ville de Douala traverse une période de trouble depuis quelques jours
👉🏿 C’est l’occasion pour certains motomens de la ville, de surtaxer les prix et les comédiens ironisent
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Au grand malheur des populations, c’est une occasion en or pour les motomens de faire grimper les prix de transport. Ce mardi 13 décembre 2022, il est 13:00 lorsque “les microbes” envahissement le quartier Akwa armés de coupe-coupe et de couteaux. C’est la débandade totale ! les populations tentent de sauver leurs peaux dans une course olympique. Certains se sont même demandés si la capitale économique du Cameroun, était devenue “Temple Run”. Un jeu téléphonique qui reflète la situation des habitants de la ville de Douala.
Bienheureusement, la police à fait une descente sur les lieux et les autorités ont pris des mesures strictes pour mettre les populations en sécurité. À en croire les publications et avis sur les réseaux sociaux, la toile semble avoir retrouvé son bout de sérénité puisque la tragédie s’est érigé en comédie. Les motomens de la ville de Douala, profite de l’affaire microbes, pour surtaxer le prix de la moto.
“Attention les benskineurs” Vidal alias Ma’a Jacky s’indigne alors que les motomens font grimper les prix
Les populations de Douala se confrontent à une augmentation scabreuse du prix de la moto depuis les agressions des microbes. Le trajet qui était au paravent payé à prix de rien, semble être devenu une destination vers un pays lointain. Les internautes peuvent au moins compter sur le comédien Vidal, alias “Maa Jacky”, pour leur remonter le moral.
En effet, dans une vidéo postée sur TikTok, Le comédien/influenceur a interpelé les motomens qui font grimper les prix du transport. Certains commentaires ont donné raison au Tiktokeur, qui sensibilisait dans une ambiance moqueuse. “J’ai payé quatre mille francs hier de Bepanda pour Logpom” a témoigné une abonnée de Vidal, ajoutant un smiley marrant. La vidéo a peut-être animé la galerie, mais tout le monde était unanime sur l’exagération des motomens sur la surenchère des prix de moto. Comme dirait un adage, “Le malheur des uns, fait le bonheur des autres”
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.