Accueil > People > Célébrité

Accusé d’antisémitisme, Jamie Foxx présente ses excuses à la communauté juive

Jamie Foxx présente ses excuses à la communauté juive ainsi qu'à toutes les personnes que son message a pu heurter.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
Accusé d'antisémitisme, Jamie Foxx présente ses excuses à la communauté juive
Résumé de l'article

👉🏾 Jamie Foxx poste un message antisémite sur la toile.

👉🏾 L’acteur américain se ressaisit avant qu’il ne soit trop tard.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jamie Foxx a failli ravir la vedette à Kanye West. En publiant un message antisémite sur son statut, l’acteur de 55 ans a fortement été taxé d’antisémite. « Ils ont tué ce mec appelé Jésus », voila la phrase qui a mis le feu aux poudres. En effet, de nombreuses ONG de défense des droits des juifs se sont insurgées contre cette phrase.

Prétextant que l’acteur hollywoodien accuse toute la communauté juive d’être à l’origine de la crucifixion de Jésus. L’ONG StopAntisemitism s’est même demandé si Kanye West n’avait pas « hacké le compte Instagram de Jamie Foxx ». Par ailleurs, même de nombreux abonnés de la légende du cinéma n’ont pas hésité à la traitée d’antisémite. Heureusement pour Jamie Foxx il a su faire son méaculpa à la communauté juive.

Jamie Foxx présente ses excuses et assure son « amour » à la communauté juive du monde entier

Jamie Foxx a eu chaud ce weekend. En quelques minutes, la publication de l’acteur de 55 ans a fait le tour des réseaux et lui a même valu un titre. Celui de disciple de Kanye West.

Heureusement pour Jamie Foxx, et sa famille, il a su se ressaisir et présenter ses excuses à la communauté juive. En effet, l’acteur afro-américain est assez bien placé pour savoir ce qu’il en coute de s’attaquer aux juifs. À ce propos, il s’est empressé de présenter des excuses via Instagram.

Un méaculpa dans les règles de l’art

Pour faire les choses comme il se doit, l’acteur n’a pas posté son message en statut, mais plutôt dans une publication. « Je voudrais m’excuser auprès de la communauté juive et de toutes les personnes que j’ai pu offenser. Mon intention n’était pas de heurter la sensibilité des uns et des autres » a-t-il déclaré.

En effet, l’acteur précise que son message était adressé à une personne de son entourage qui l’a trahi. De plus, Jamie Foxx a assuré dans son message qui aime et « soutien » la communauté juive. Espérons que les excuses de l’acteur puissent clamer les ardeurs des anti-antisémites. Quoi qu’il en soit, l’acteur a été plus rapide à la détente que Kanye West.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.