La communauté juive en mauvaise posture suite aux propos antisémites de Kanye West
Ces derniers jours, la communauté juive aurait été victime de nombreuses agressions à l'origine des déclarations du rappeur Kanye West.
👉🏾 Kanye West est suspendu des réseaux sociaux pour incitation à la violence.
👉🏾 Les juifs sont désormais en grave danger suite aux propos antisémites du rappeur.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les propos antisémites du rappeur ont cette fois-ci eu des retombées sur les juifs. Il y a quelques mois Kanye West a proféré des propos scandaleux sur les réseaux sociaux, mettant ainsi en danger la communauté juive.
Bien que les pages du rappeur ont été momentanément suspendus et que ses audiences médiatiques ont considérablement baissées, ses propos ont néanmoins eu de graves répercutions.
À cet effet, selon le rapport de l’Anti-Defamation League, de nombreux actes de vandalisme et plus de 30 agressions racistes émanent des propos de Kanye West.
« Incitation à la violence » : Kanye West met-il en danger le devenir de la communauté juive ?
En janvier dernier Groypers a mis sur pied une longue chaine d’évènements dans des campus d’Alabama et Floride. Au cours de ces rassemblements le mot d’ordre était bien évidemment : « Ye (Kanye) a raison, fais-moi changer d’avis ».
Ils avaient pour but de faire l’apologie de Hitler et le déni de l’Holocauste mettant ainsi en mal la communauté juive. Certains membres des Groypers ont également proféré des propos antisémites à l’endroit des étudiants.
Cela dit, la formule « Ye is Right » a totalisé plus de 10 000 interactions et touché six millions d’utilisateurs sur Twitter depuis octobre dernier. Il faut croire que Kanye West a réussit à faire naître un nouveau mouvement qui pourrait entrer dans l’histoire des USA.
En direct de l’émission InfosWar d’Alex Jones Kanye West a manifesté son affection pour Hitler et les nazis. Par la suite, il a saisit Twitter pour partager une photo de la croix gammée. Une situation qui a conduit à la suspension de son compte pour « incitation à la violence ».
En réponse à cette sanction Ye a affirmé : « Personne au lycée ne savait ce que signifiait l’antisémitisme jusqu’à ce que Ye le rende populaire ».
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.