8 mars 2023 : Top 4 des nouveautés musical sorti en RDC
Le mois de mars cache toujours de nombreuses surprises musical dans le but de célébrer la femme. Plusieurs artistes musiciens congolais de la RDC ont sorti des tueries ce mois-ci.
👉🏿 Certains artistes congolais ont honoré la femme le jour de la journée internationale des droits de la femme.
👉🏿 Rebo Tchulo, Deborah Lukalu et bien d’autres ont rendu hommage à la femme.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La femme est à l’honneur ce mois avec des chansons porteurs de messages encourageant pour son épanouissement tant physique que spirituel. De Rebo Tchulo à Deborah Lukalu en passant par Gally Garvey, tous ont donné une autre dimension à cette journée qui célèbre les droits attribués à la femmes, matrice du monde. Mais d’autres surprises ont été annoncées pour la fin du mois de mars et promettent de donner des frissons. Découvrez le top 4 des sorties musicales du mois de mars.
Florence Meta « Mwasi ya talo »
La slameuse Florence Meta est une femme qui incarne le leadership et le courage féminin. Son titre « Mwasi ya talo » sorti le mercredi 8 mars transmet les valeurs qu’elle défend dans toutes ses chansons. La description d’une femme capable de figer le temps pour construire un monde harmonieux. « Mwasi ya talo » est une expression qui veut dire « Femme de valeur ». Florence Meta incite les femmes à être meilleures dans n’importe quel domaine. La mélodie est tout aussi un régal pour les oreilles et l’âme.
Deborah Lukalu « God Bless You Mama »
« God bless you mama » est un single qui rend hommage aux mamans dévoué et à l’écoute. Deborah Lukalu fait son grand retour avec ce titre sorti en version audio le 3 août 2022.
Mais le clip de la chanson a été posté le 6 mars derniers, soit deux jours avant la femme de la femme. « Être mère, c’est apprendre à connaître les points forts qu’on ignorait en soi. Après 27 (vint sept) heures de travail pour mes deux grossesses, j’ai réalisé le risque qu’une mère encourt pour porter la vie dans ce monde », a déclaré Deborah Lukalu. Voilà une jolie façon de célébré la femme.
Rebo Tchulo « Mukaji internationale »
L’artiste Rebo Tchulo est sortie de sa zone de confort cette fois-ci avec le titre « Mukaji Internationale ». La jeune maman a dévoilé le 8 mars ce single avec une dédicace bien parleuse. Rebo Tchulo rend grâce au divin pour le succès qu’elle rencontre, malgré les plans foireux de l’ennemie dans sa vie. Mukaji Internationale, traduit par femme internationale, est un mélange de français et de Tsiluba.
Gally Garvey “IYO”
Le seul homme à célébrer la femme le 8 mars dernier était Gally Garvey. Un jeune artiste congolais qui fait son retour sur la scène musicale, avec le titre « IYO ». L’occasion pour lui d’offrir une mélodie sortie de son album Amour & Moi.
À propos de l'auteur, Agnès Edimo
Amoureuse de la lecture et de voyages, je me suis découverte une véritable passion pour la rédaction Web après des études de Science Politiques.