Accueil > Lifestyle > Voyage

5 des plus belles Îles du Kenya

L'Afrique regorge d'innombrables merveilles. Et aujourd'hui, Newstories Africa a décidé de mettre en lumière 5 des plus belles îles du Kenya.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
5 des plus belles Îles du Kenya
Résumé de l'article

👉🏿 Liste de 5 des plus belles îles du Kenya

👉🏿 Caractéristiques et attractions qu’offrent chacune de ces îles

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Kenya est un petit paradis qui regorge de paysages magnifiques, d’une culture riche et de paysages à couper le souffle, sans oublier quelques-unes des meilleures îles.

Ces îles idylliques offrent une expérience de safari unique et constituent une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent créer des souvenirs inoubliables. Imaginez que vous vous promeniez sur des plages de sable blanc et que vos pieds soient baignés d’une eau turquoise.

La plupart des îles du Kenya sont nichées le long de la longue côte de l’océan Indien. Cependant, certaines se trouvent dans les lacs intérieurs. Alors que vous rêvez de votre ultime safari au Kenya, voici cinq des meilleures îles que vous devriez envisager d’explorer avant de quitter le pays.

Île de Lamu

Située à 150 miles de Mombasa, Lamu est l’une des îles kenyanes les plus populaires. C’est l’endroit où la beauté naturelle, la diversité culturelle, l’architecture à couper le souffle et l’histoire s’unissent pour créer une expérience inoubliable pour les visiteurs.

De Kipungani Beach à Shela Beach, l’île de Lamu est connue pour ses plages magnifiques et ses eaux cristallines. Lamu, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous étonnera au plus haut point si vous la visitez pour la première fois.

La petite ville offre des paysages étonnants que vous pourrez admirer en vous rendant sur les sites archéologiques voisins tels que Manda, Pate, Kiwayu et Siyu.

L’île de Chale

L’île de Chale est, sans aucun doute, l’une des meilleures îles du Kenya. Cette petite île isolée est située à 10 km au sud de la plage de Diani et est entourée d’eaux chaudes et turquoises, de lacs et d’une forêt de mangroves.

Elle abrite une grande diversité d’espèces animales, de sources de boue sulfureuse, d’oiseaux et de papillons.

La partie nord de l’île de Chale se trouve à un jet de pierre du continent et est occupée par les Sands at Chale Island. La partie sud de l’île, quant à elle, est un site de village ancestral recouvert d’une forêt indigène.

Île de Wasini

Longue d’à peine trois miles, la minuscule île de Wasini est une destination idéale pour découvrir la beauté naturelle de la côte kenyane.

L’île, peuplée de pêcheurs locaux, dégage une atmosphère décontractée qui donne envie de se détendre toute la journée sur ses plages de sable blanc.

La visite de l’île de Wasini est l’occasion de pratiquer la plongée avec tuba, le canoë, la plongée sous-marine, le bronzage et le kayak, entre autres. Vous pouvez également apercevoir des dauphins et des baleines à bosse dans les eaux environnantes.

L’île de Manda

Si vous voulez disparaître des radars ou pour une escapade en amoureux, tout en restant au Kenya, l’île de Manda est l’endroit idéal. Située sur l’archipel de Lamu, cette île est connue pour ses plages magnifiques, sa végétation tropicale luxuriante et ses eaux cristallines.

Si vous visitez l’île pour la première fois, vous pouvez vous détendre sur l’une des nombreuses plages de sable blanc ou explorer les falaises rocheuses et la forêt de mangroves.

Des complexes hôteliers haut de gamme aux villas privées, en passant par les complexes à petit budget, l’île de Manda offre une grande variété d’hébergements aux voyageurs.

L’île de Mombasa

On ne peut pas parler des meilleures îles du Kenya sans mentionner la célèbre île de Mombasa. Découverte au XVIe siècle et gouvernée par une série de royaumes, Mombasa présente la culture des Arabes, des Britanniques et des Portugais.

L’île de Mombasa, qui est le plus grand port d’Afrique de l’Est, est reliée au continent par le pont Nyali. Visiter l’île, c’est s’assurer de garder des souvenirs impérissables, car on y découvre de nombreux paysages magnifiques.

Fort Jesus, l’un des sites kenyans classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, est situé sur l’île de Mombasa.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.