Accueil > Musique > Musique Urbaine

YouTube : Burna Boy demeure l’artiste africain le plus écouté de la plateforme

Burna Boy n'est pas le géant africain pour rien. La superstar de l'afrobeat règne en grand maître sur YouTube.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
YouTube : Burna Boy demeure l'artiste africain le plus écouté de la plateforme
Résumé de l'article

👉🏾 Burna Boy demeure le virtuose de l’afrobeat.

👉🏾 Le chanteur de « Big 7 » prend YouTube d’assaut.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Burna Boy, de son vrai nom Damini Ebunoluwa Ogulu, est un artiste musical africain qui a su conquérir le cœur du public avec son mélange unique de sonorités afrobeats. Reggae et dancehall, le chanteur nigérian touche à tout.

Burna Boy s’est imposé comme l’une des figures les plus influentes de la scène musicale africaine grâce à son talent, sa créativité. Avec un nombre record de vues sur YouTube, Burna Boy est l’artiste africain le plus écouté sur la plateforme.

Un titre qui témoigne de sa popularité et de son impact à l’échelle mondiale. Le Géant africain reste le maitre de la plateforme de streaming vidéo la plus populaire du monde.

Burna Boy coiffe les tous artistes africains sur YouTube

Être l’artiste africain le plus écouté sur YouTube n’est pas chose facile. Entre ses collaborations et ses solos, le chanteur d’afrobeat a su tirer son épingle du jeu. En effet, Burna Boy est l’un des rares artistes africains à dépasser le milliard de streams sur tous ses crédits.

Il cumule au total 2.52 milliards de streams pour 4.5 millions d’abonnés seulement. Burna Boy est suivi de près par le chanteur tanzanien Diamond Platnumz. Ce dernier compte plus de 8 millions d’abonnés et cumule plus de 2.37 milliards de streams sur toutes ses chansons.

Bien que Burna Boy ne soit pas très suivi, il reste l’artiste africain le plus écouté sur YouTube. Toutefois, ces chiffres ne concernent que l’Afrique subsaharienne. Concernant cette délimitation, le chanteur de Big 7 reste et demeure le seul Géant Africain.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.