Accueil > Good Life

Yafe 2023 : E – Tech 237 et P&C Handicap apportent la joie aux enfants défavorisés

Les structures E-Tech 237 et P&C Handicap ont décidé de faire plaisirs aux enfants démunis lors de cette édition 2023 du festival Yafe.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
Yafe 2023 : E - Tech 237 et P&C Handicap se mettent au service des couches défavorisées
Résumé de l'article

👉🏿 Le festival Yafe a ouvert ses portes il y a quelques jours.

👉🏿 Les structures P&C Handicap et E-237 ont décidé d’offrir quelques moments de plaisir aux enfants démunis.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Les 16 et 17 décembre 2023, l’entreprise E-Tech 237, spécialisée dans le divertissement et les événements gaming a reçu un peu plus de 100 enfants dans son stand au festival Yafe. Il s’agit des enfants démunis, notamment orphelins, handicapés ou encore souffrant de maladies, auxquels cette entreprise a gratuitement offert des moments de plaisir intense.


Ainsi pendant deux jours, jeux vidéos et autres divertissements leur ont été servis à volonté, ceci sous le regard bienveillant de Bindzouli Fabrice, Directeur général de E-Tech 237. «Nous avons décidé de partager un peu avec les enfants défavorisés, en leur permettant de venir passer un bon moment gratuitement dans notre espace» a-t-il déclaré à Newstories Africa.


En effet, cela fait 5 années que E-Tech 237 participe activement au festival Yafe. Mais, cette année, elle s’est reconvertie en philanthrope pendant quelques jours pour le plus grand plaisir des enfants démunis.

L’association P&C Handicap à la manœuvre

Yafe 2023 : E - Tech 237 et P&C Handicap se mettent au service des couches défavorisées

Les enfants qui ont bénéficié de ces moments de plaisir dans le stand de E-Tech 237 au festival Yafe, sont issus de l’association P&C Handicap.

Créée par Abah Ondoa Casimir, elle œuvre pour l’épanouissement, l’inclusion et l’autonomisation des personnes handicapées, enfants déficients auditifs visuels et les autistes entre autres. « Nôtre collaboration avec E-Tech 237 à Yafe 2023, que nous remercions infiniment, s’est faite par l’intermédiaire de nôtre Membre d’honneur, ami et frère d’enfance Monsieur Fabrice NDONGO du média Newstories Africa (…). Nous souhaitons poursuivre avec de telles collaborations sur l’étendue du territoire Camerounais avec d’autres entreprises, afin que ces enfants ne se sentent pas lésés » a souligné Abah Ondoa Casimir.

C’est donc avec le sourire aux lèvres et les yeux pleins de reconnaissance que ces enfants de l’association P&C Handicap ont terminé leur séjour à Yafe, entre les mains de E-Tech 237.

Yafe 2023 : E - Tech 237 et P&C Handicap se mettent au service des couches défavorisées

Yafe, au delà de la festivité

Le festival « Yaoundé en fête » abrégé « Yafe » est un événement culturel organisé chaque année à Yaoundé. Selon le Maire de la ville, il célèbre la diversité culturelle du Cameroun en mettant en avant les artistes locaux et internationaux.

C’est également l’occasion pour de nombreuses entreprises de dévoiler leur savoir-faire ou encore leurs produits à travers des stands mis à leur disposition.

Tous les jours durant la période du festival, des concerts, expositions d’art, défilés de mode, projections de films, conférences et ateliers entre autres sont proposés aux visiteurs. Chaque année, Yafe attire des milliers de personnes venues de partout dans le monde pour découvrir la culture et la tradition du Cameroun entre autres.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.