Accueil > Ciné-Séries > Séries

« Wura » : la première télénovela nigériane à couper le soufle

Connu pour être le leader du cinéma africain, le Nigéria fait une fois de plus un grand pas dans l'univers cinématographique avec le lancement de Wura la toute première télénovela nigériane.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Wura » : la première télénovela nigériane à couper le soufle
Résumé de l'article

👉🏾 Showmax met sur pied sa toute première télénovela nigériane intitulé Wura.

👉🏾 Wura, une série riche en émotions et remplie de suspense.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le service de vidéo à la demande Showmax prévoit mettre sur pied la première télénovela intitulée « Wura ». Créé le 19 août 2015 en Afrique du Sud, Showmax est un service de vidéo à la demande qui offre une pléthore de divertissements.

En effet, il propose des émissions pour enfants, sport, films séries et documentaire. Selon ce géant africain du streaming, « Wura » est une pure adaptation de la télénovela Sud-africaine « The River ».

« Wura » narre l’histoire de Wura-Amoo Adeleke, l’épouse parfaite, mère aimante de deux enfants et PDG inflexible de Frontline Gold Mine.

Pour sa famille elle est une femme irrépréhensible, mais quand il s’agit de diriger son empire elle devient une dame de fer prête à obtenir ce qu’elle veut.

La première télénovela nigériane « Wura » : un grand pas pour Nollywood

« Wura » : la première télénovela nigériane à couper le soufle
YouTube @Showmax

L’histoire se déroule au sud-ouest du Nigéria dans la communauté de l’État d’Osun. En effet, riche en gisements miniers, elle fait l’objet de nombreuses extractions et en particulier de l’or. Avant le début de la télénovela nigériane « Wura », le directeur exécutif Dr Busola Tejumola a déclaré :

« Wura explore l’histoire inédite de l’extraction de l’or au Nigeria et est une démonstration de l’investissement continu de Showmax dans des histoires locales authentiques … ». Selon ce dernier, la première télénovela nigériane sera constituée de 200 épisodes de quoi ravir les cinéphiles.

Elle met en avant des acteurs de renom tels que Scarlet Gomez dans le rôle principal de Wura et Yomi Fash-Lanso, qui joue le rôle Anthony Amoo-Adeleke. Les autres acteurs ne sont bien évidemment pas en reste il s’agit notamment de Carole King dans Grace Adeleke, Ray Adeka dans Jejeroye « Jeje ».

Tout comme le film Saint Omer récemment nominé aux Oscars, « Wura » vous conduira dans un monde de suspense et de complexités. Ne manquez surtout pas les quatre premiers épisode de la série ce 26 janvier 2023 sur la plate-forme Showmax.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.