Wizkid : l’artiste africain le plus primé des BET Awards
Wizkid est officiellement l'artiste africain le plus primé des BET Awards. Le chanteur nigérian compte à lui seul plus de cinquante prix.
👉🏿 Wizkid semble cumuler un grand nombre de nominations aux BET Awards
👉🏿 Ce qui ferait de lui l’artiste musicien nigérian le plus primé des BET
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Ayodeji Ibrahim Balogun, populairement connu sous le nom de scène de Wizkid, est l’artiste africain qui totalise le plus de récompenses BET à lui seul. Le chanteur nigérian est devenu peu à peu l’un des plus grands noms de l’afro pop. En effet, c’est à l’âge de onze ans qu’il fait ses débuts dans le monde de la musique. Mais ce n’est qu’à l’âge de vingt ans que sa carrière va réellement prendre de l’envol.
À partir de 2016, sa carrière prend un autre tournant lorsqu’il enregistre son titre « one dance » avec Drake. Le duo avec Drake se classera numéro 1 dans plus de 10 pays dont le Canada et les États-Unis. Par la suite, le chanteur nigérian devient le premier artiste nigérian à émerger du Billboard. Wizkid est considéré comme l’enfant prodige de la musique nigériane, il est sans conteste le « King » de l’afrobeat.
La tournée “more love, less ego”
Wizkid est l’un des chanteurs nigérians les plus en vue du moment. En effet, l’interprète d‘Ojuelegba prépare une tournée américaine en 2023. Les concerts se tiendront aux États unis et au Canada. En outre, c’est à l’occasion de la sortie de son 5e album que la superstar de l’afrobeat effectuera cette tournée. Les concerts commenceront le 03 mars 2023 à Houston, en passant par Montréal et San Francisco pour se terminer en juillet à Inglewood. Ce 5e album s’intitule « more love, less ego » et fait partie de ses albums les plus primés.
Wizkid : le chanteur nigérian le plus primé des BET
Wizkid fait partie des chanteurs africains ayant gagné le plus de récompenses. Le musicien compte plusieurs distinctions comme 3 Billboards Music Awards; 6 Nigeria Entertainment Awards et 2 Ghana Music Awards. Pour ainsi dire, le chanteur compte plus de 50 nominations africaines et européennes.
Ce qui attire l’attention est le nombre de BET que l’artiste a reçu. En effet, Wizkid est le seul artiste africain à avoir gagné 7 BET. Entre 2015 et 2022, il a remporté 7 trophées dont celui de la meilleure collaboration en 2022 et celui du meilleur artiste international en 2015 ; 2017 ; 2021 et 2022. En outre, il remporte le Grammy Award du meilleur clip vidéo grâce à « black skin girl« , son duo avec Beyoncé. Toutes ces distinctions font de Wizkid le chanteur africain le plus primé de l’histoire des BET.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.