Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Viola Davis nominée aux Golden Globe 2023

Lundi 12 décembre 2022, les Golden Globe ont dévoilé la liste des nominés par catégorie pour l'édition de janvier 2023. Parmi eux, l'actrice afro-américaine Viola Davis.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Viola Davis nominée aux Golden Globe 2023
Résumé de l'article

👉🏾 The Woman King, un film qui retrace l’histoire des guerrières Agojie.

👉🏾 Viola Davis, l’unique femme noire nominée aux Golden Globe 2023 dans la catégorie film dramatique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Viola Davis, actrice afro-américaine, a décroché une nomination aux Golden Globe 2023 ce lundi 12 décembre 2022. Viola Davis est une fois de plus sous les feux des projecteurs après l’annonce de sa nomination aux Golden Globe pour sa performance dans le film « The Woman Kong » aux côtés de Sheila Atim.

En effet, l’actrice de 57 ans incarne le rôle Nanisca, cheffe guerrière Agojie qui a pour rôle de guider une armée composée de femmes. Rappelons que depuis sa sortie au Nigéria, le film a généré plus de 729 680 $ selon le magazine en ligne Agence Ecofin. La 80ᵉ des Golden Globe sera remplie d’émotions et de rebondissements.

Viola Davis aux Golden Globe 2023 : « The Woman King », un film à couper le souffle

Viola Davis nominée aux Golden Globe 2023
Facebook @Viola_Davis

« The Woman King » est un film qui raconte l’histoire des Agojie ou femmes guerrières qui protégèrent l’empire du Dahomey (ancien Bénin) au XIXᵉ siècle en Afrique de l’Ouest. Leur habileté et leur fureur sont inégalées. Tiré des faits réels, « The Woman King » retrace le destin tumultueux de la Générale Nanisca joué par Viola Davis qui formait une toute nouvelle génération de combattantes.

En effet, en 1975, des milliers de femmes constituaient l’unité d’élite du royaume de Dahomey afin de s’opposer aux forces coloniales françaises. Après un scandale raciste, sexiste et de corruption qui a ébranlé l’image des Golden Globe, l’Association de la presse étrangère de Hollywood a mise les petits plats dans les grands pour cette édition qui se déroulera le 10 janvier 2023 du côté de Los Angeles.

À cet effet, une sélection de choix a été faite pour chaque rubrique parmi lesquelles l’on retrouve Viola Davis. Vous l’aurez compris, l’héroïne de « The Woman King » Viola Davis est nominée au Golden Globe 2023 comme meilleure actrice dans la catégorie « Film dramatique » tel que l’on peut voir dans un post partagé sur son compte officiel Facebook. Bravo 👌🏾👌🏾 à l’actrice, qui est la seule femme noire nominée dans cette catégorie et espérons qu’elle en sorte gagnante.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.