Accueil > Ciné-Séries > Cinéma

Viola Davis entre dans l’histoire du cinéma avec une victoire aux Grammy Awards

L'actrice afro-américaine Viola Davis peut officiellement être considérée comme une des rares artistes ayant marquées l'histoire des Grammy Awards.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Viola Davis entre dans l'histoire du cinéma avec une victoire aux Grammy Awards
Résumé de l'article

👉🏾 Viola Davis remporte un Grammy Award au cours de la 65ᵉ édition de l’évènement.

👉🏾 L’actrice de 57 ans intègre le cercle sélecte des EGOT.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’héroïne du film The Woman King s’est fait connaître du grand public pour la première fois dans le rôle d’Amanda Waller dans le film de James Gunn, The Suicide Squad. Ce 5 février 2023, Viola Davis a une fois de plus ébahit ses fans en remportant un Grammy Award lors de la 65ᵉ édition.

Une victoire que l’actrice doit à sa capacité à incarner tout type de personnage à l’écran ou au théatre. En effet, en 2001 elle décroche un Tony Award pour ses interprétations dans King Hedley II et Fences en 2010.

Par la suite, elle remporte un Emmy Award pour son rôle d’Annalise Keating dans le thriller How To Get Away With Murder en 2015. En 2017, l’actrice de 57 ans ressort vainqueuse des Oscar en empochant le prix du meilleur second rôle féminin pour la version ciné de Fences.

Grammy Award 65ᵉ édition : Viola Davis intègre le cercle des « EGOT »

Ils sont appelés « EGOT » car ils ont atteint le summum des prix américains tels que l’Emmy Award, le Grammy Award, les Oscars et le Tony Award. Viola Davis est l’une de celles ayant remporté un Grammy Award du meilleur livre audio pour ses mémoires, « Finding Me » ce dimanche 5 février.

Viola Davis entre dans l'histoire du cinéma avec une victoire aux Grammy Awards
Instagram / stheffadv7

« J’ai écrit ce livre pour rendre hommage à la petite Viola quand elle avait six ans, pour rendre hommage à sa vie, ses joies, ses traumatismes », a-t-elle déclaré. Finding Me retrace l’enfance de l’actrice de 57 ans en Caroline du Sud, et Rhode Island où elle a grandit et a été victime de traitements racistes.

Bien que Viola Davis n’ait pas remporté de Golden Globe pour son rôle dans The Woman King, le talent de l’actrice a été une fois de plus mis en valeur. Et une chose est certaine, c’est qu’elle nous reserve encore plus de surprises pour l’avenir.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.