Accueil > Musique > Musique Africaine

Victor Okpala dévoile la liste : Burna Boy, Wizkid et d’autres font partie des 10 artistes masculins les plus écoutés en 2022

Victor Okpala dévoile la liste : Burna Boy, Wizkid et d'autres font partie des 10 artistes masculins les plus écoutés en 2022.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Victor Okpala dévoile la liste : Burna Boy, Wizkid et d'autres font partie des 10 artistes masculins les plus écoutés en 2022.
Résumé de l'article

👉🏾 Victor Okpala dévoile la liste des artistes africains masculins les plus écoutés de Spotify.

👉🏾 Burna Boy obtient le prix du meilleur artiste international aux MOBO Award.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Mercredi, Victor Okpala, directeur de Spotify pour les partenariats entre artistes et labels ouest-africains, a déclaré que la liste était observée par Spotify et publiée comme « Wrapped ». Chaque année, la plateforme de streaming publie un classement des chanteurs, titres et podcasts les plus populaires des utilisateurs. Spotify est actuellement le leader du streaming, avec plus de 433 millions d’abonnés dans le monde, dont 188 millions avec des abonnements premium.  Et en cette huitième édition, le public sera ravi de savoir que les meilleurs artistes africains font partie du classement. Ainsi le top 10 est constitué des artistes tels que de Wizkid, Rema, Buju, Kiss Daniel et bien d’autres encore.

Victor Okpala dévoile la liste officielle des artistes masculins les plus écoutés sur Spotify

Victor Okpala déclare avoir répertorié les dix morceaux les plus écoutés au Nigéria en 2022, il s’agit de : « Omo Ope » d’Asake, « Terminator » d’Asake ; « Calm Down » de Rema; « Surcharge (OVERDOSE) » de Mavins; « It is Plenty » de Burna Boy ; « Peace Be Unto You » d’Asake; « Bandana » de Fireboy DML ; « Finesse » de Pheelz ; et enfin « Last Last » de Burna Boy.

Victor Okpala a mentionné que les nigérians écoutent de plus en plus la musique locale en 2022, avec une augmentation de 291 % par rapport en 2021. 2022 est l’année où Burna Boy a mis le feu au monde en devenant l’artiste numéro un plus écouté au Nigeria. Son titre « Last last » remporte la couronne de la chanson la plus écoutée au Nigéria.

Selon Victor Okpala le morceau « Wait for you » a été sacré meilleure exportation de la chanson nigériane de l’année. Par la suite, Victor Okpala affirme avoir répertorié les albums les plus écoutés comme « Love, Damini » de Burna Boy. Titre qui a valu au chanteur nigérian de 31 ans un MOBO Award tel que mentionné dans un post Facebook. « Garçon seul » d’Omar Ray. « Mr. Money with the Vibe » (Asake). « Playboy » de Fireboy DML. « Rave & Roses » de Rema et Made In Lagos.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.