Top 10 des mannequins africains les plus prisés à l’étranger
Dans cette édition spéciale de New Stories Africa, découvrez le classement des mannequins africains les plus prisés à l'international.
👉🏾 Le continent Africain se démarque au file du temps dans des domaines artistique tel que la mode.
👉🏾 Nombreux sont les africains qui ont désormais une renommée internationale dans le monde de la mode.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Que se soit sur le plan musical, entrepreneurial ou encore dans la mode, l’Afrique regorge d’innombrables potentiels artistiques. À cet effet, tout comme les chanteurs les plus beaux d’Afrique, les mannequins africains font désormais partie des plus prisés au monde.
De Pierre Abena à Davidson Obennebo en passant par Mamuor Mjeng, ces acteurs de la mode font rêver plus d’un. Ainsi, retrouvez les meilleures pépites de l’univers de la mode africaine dans ce tout nouveau numéro de New Stories Africa.
Pierre Abena
Connu du public grâce à la téléréalité Sécret Story, Pierre Abena est un acteur et mannequin camerounais résident aux Etats-Unis. Âgé seulement de 32 ans, Pierre est depuis plusieurs années l’égérie de UNKUT, la marque de vêtements de Booba.
En effet, le rappeur franco-sénégalais ne rate pas une occasion de faire appel au mannequin pour chaque collection de sa marque. Depuis son apparition sur le petit écran, le beau brun ne cesse d’attirer la convoitise des grandes marques.
Djibril Didier Zonga
Occupant la 2ᵉ place du classement des mannequins africains les plus prisés, Djibril Didier Zonga est un jeune mannequin originaire de la Centrafrique. Bien qu’étant un passionné de football, Djibril se tourne par la suite vers le mannequinat.
Cela marquera le début d’une carrière prometteuse car il signera plus tard chez New Madison et Ford. De Londres à Paris en Passant par New York, il va offrir ses services aux prestigieuses marques telles que Hennessy, Diesel, Ralph Lauren ou encore GAP.
Davidson Obennebo
Arborant une regard poignant et ténébreux, Davidson Obennebo est l’un des mannequins du Nigéria à avoir fait ses preuves à l’international. Il a été vainqueur du concours Elite Model Look Nigeria, en 2016 il a mis le feu sur le podium lors de la Lagos Fashion & Design Week 2016.
Oumar Diouf
Âgé de 20 ans et de nationalité sénégalaise, Oumar Diouf est un jeune mannequin qui se distingue par ses pommettes étincelantes et ses yeux marrons. Selon le magazine Vogue, le jeune New-Yorkais fait ses débuts sur les podiums de menswear de Londres.
Bien évidemment, durant cet évènement Oumar Diouf a défilé pour Pronounce, Daniel W. Fletcher et Qasimi. De Paris à Milan, le jeune mannequin africain fait désormais partie de l’élite de la mode internationale.
Malick Bodian
Originaire du Sénégal, Malick Bodian est un mannequin et photographe qui fait ses débuts dans le mannequinat à l’âge de 19 ans.
Dès lors il commence à défiler pour les maisons de hautes coutures telles que Valentino, Dior, Hugo Boss, Louis Vuitton ou encore Givenchy. Malick fait à présent partie des 10 mannequins phares de la Fashion Week homme automne-hivers 2022-2023.
Ottawa Kwami
Avec 20 défilés, Ottawa Kwami est le mannequin masculin qui a fait le plus de podium en 2021 selon Tagwalk. Découvert au Ghana il est rapidement devenu l’un des visages vedettes du défilé Louis Vuitton de Virgil Abloh, il est aujourd’hui courtisé par toutes les maisons de coutures. Ottawa a également participé au défilé Hermès homme automne-hiver 2022-2023.
Moustapha Sy
Moustapha Sy comme son nom l’indique est un jeune sénégalais qui évolue dans la mode en tant que mannequin. Il est un produit fini de l’agence Rebel Management. Du haut de son 1,83 m Moustapha Sy totalise déjà sept défilés dont le plus en date est le défilé Etro homme automne-hiver 2022-2023.
Mamuor Majeng
À seulement 19 ans, Mamuor Majeng est l’un des mannequin actuels les plus en vues d’après Vogue magazine. Tout droit venu du Soudan, il évolu au sein de l’agence The Society Management et par la suite chez Elite WorldWide.
Avec huit défilés à son actif il a offert un show pour la marque Fendi lors de la Fashion Week homme automne-hiver 2022-2023 de Milan qui s’est tenue le 15 janvier 2022 en Italie.
Adama Dosso
Le mannequin Adama Dosso fait partie des albinos qui ont très vite posé les pieds sur les podiums les plus sophistiqués du monde. L’ivoirien est classé parmi les modèles albinos les mieux payés en Afrique.
Sollicité à plusieurs reprises par des maisons de hautes coutes telles que Givenchy, Jean-Paul Gauthier et Dior pour des campagnes de grande envergure, le jeune mannequin a également collaboré avec Beyoncé en 2012 en tant que modèle dans le clip Flawless.
Cheick Yansané
Élu Top model espoir Guinée 2017, meilleur mannequin homme de 2018 à 2020, le guinéen Cheick Yansané attire l’attention des acteurs de mode.
Grâce à son talent inné et sa carnation ébène, l’artiste de 27 ans résidant a Conakry a récemment été sélectionné pour la finale de Mister Grand International. La compétition s’est tenue au Brésil du 9 au 22 novembre 2022.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.