Accueil > Musique > Musique US

The Weeknd : le chanteur casse la baraque sur Spotify

The Weeknd bat un record de plus avec sa chanson Blinding lights qui devient la chanson la plus écoutée de l'histoire sur Spotify.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
The Weeknd : le chanteur casse la baraque sur Spotify
Résumé de l'article

👉🏾 L’année 2023 commence plutôt bien pour The Weeknd.

👉🏾 Le titre « Blinding lights » du chanteur est devenu le titre le plus écouté sur Spotify.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le titre autrefois détenu par Ed Sheeran sur Spotify a été raflé par The Weeknd. En effet, Ed Sheeran détenait le record avec son titre Shape of you jusqu’à ce que le chanteur afro-canadien sorte son méga hit.

Pour ainsi dire, la chanson sortie en 2019 a pris son temps avant de s’imposer calmement dans la plateforme de streaming musical. En outre, c’est un grand honneur pour le chanteur qui voit ses efforts récompensés. Le moins qu’on puisse dire, c’est que 2023 commence plutôt bien pour le chanteur afro-canadien.

The Weeknd au sommet sur Spotify

La chanson de The Weeknd Blinding lights est devenue la chanson la plus écoutée de l’histoire sur Spotify. En effet, la chanson totalise plus de 3,334 milliards d’écoutes en 3 mois seulement.

Le chanteur afro-canadien bat de loin le record détenu par Ed Sheeran qui était de 3,332 milliards d’écoutes. Du fait qu’il a réussi à rafler un record détenu depuis 2017, il a fait la fête sur les réseaux sociaux, Twitter notamment. Une bonne nouvelle pour débuter 2023 en beauté.

Un succès bien célébré

Il faut dire que le morceau de The Weeknd est devenu un tel hymne qu’on pouvait l’écouter en boucle sur Spotify. Il a même été utilisé dans une publicité et a même fait sensation à la mi-temps du Super Bowl de 2021.

Pour célébrer sa nouvelle victoire, il a fait plusieurs publications sur Twitter. «  Bonne année aux « Blinding lights ». La chanson la plus écoutée de tous les temps ce soir » a-t-il tweeté. En outre, le chanteur profitera de cette bonne nouvelle, pour enflammer sa tournée européenne.

Par ailleurs, l’année 2023 sera l’année du chanteur afro-canadien. Entre son nouveau record, les billets de ses concerts qui se vendent en quelques heures, le chanteur n’a pas à se plaindre. Un record similaire à celui de Rema. En plus, il vient de signer pour la bande-originale d’Avatar 2.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.