Accueil > Musique > Musique Urbaine

« Calm down » de Rema se vend à un million d’exemplaires aux États unis

La superstar nigériane Rema a réalisé un autre exploit avec son single "Calm Down" qui enregistre plus d'un million de ventes aux États-Unis.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
V"Calm down" de Rema se vend à un million d'exemplaires aux États unis
Résumé de l'article

👉🏾 Rema vend plus d’un million d’exemplaires de « calm down » aux États-Unis.

👉🏾 Un sacre de plus pour la jeune superstar de la musique nigériane.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Rema casse, une fois de plus, la baraque aux États-Unis avec  « Calm down ». Dans un rapport tweeté par la plateforme Chart Data, le titre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires au pays des Yankees. Depuis la sortie de ce titre en début d’année 2022, le chanteur nigérian a le vent en poupe.

Effectivement, la chanson fait partie du top 5 des titres afrobeats les plus téléchargés au Nigéria et en Angleterre. Cette fois-ci encore, ce titre va faire entrer le chanteur nigérian dans l’histoire. Pour ainsi dire, en dépassant le million d’exemplaires vendus, « calm down » vient de faire de Rema une légende.

L’étoile montante de l’Afrobeat

"Calm down" de Rema se vend à un million d'exemplaires aux États unis
instagram/heisrema

Depuis la sortie de « Calm down » en mars 2022 comme premier single de l’album « Rave & Roses« , le titre connait un franc succès. Dans la suite, le remix avec Selena Gomez vaudra à Rema sa toute première entrée dans le prestigieux classement Billboard Hot 100.

En outre, Rema fait partie des quelques artistes nigérians dont les titres figurent dans la playlist de Barack Obama. Aussi, le remix avec Selena Gomez lui avait déjà valu une RIAA Gold Plaque. Une fois de plus, l’une des figures de proues de la musique nigériane a consolidé son statut de superstar de l’Afrobeat.

Rema vend plus d’un million d’exemplaires de « Calm down » aux États-Unis

« Calm down » de Rema se vend à plus d’un million d’exemplaires aux Etats Unis. Le jeune chanteur nigérian vient de réaliser le rêve de nombreux artistes d’afrobeat : vendre autant d’exemplaires d’un single au pays de l’oncle Sam. Il faut croire que, l’exploit du jeune chanteur est double.

En effet, il a gagné un pari qui n’est pas toujours gagné d’avance lorsqu’on fait remixer une chanson. Le chanteur nigérian, lui, a réussi à faire de « Calm down » et de son remix des succès manifestes. Ainsi, les deux versions de « Calm down » ont dépassé le million d’exemplaires en vente, un exploit pour Rema. Le petit nouveau de l’Afrobeat vient d’entrer dans l’histoire.

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.