Accueil > Télé > Emission Télé

« The Voice Kids Afrique Francophone » S01 : Myriam Obama décroche la victoire

Pour sa toute première saison, l'émission télévisée « The Voice Kids Afrique Francophone » a signé sa fin avec la victoire de la jeune Myriam Obama.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« The Voice Kids Afrique Francophone » S01 : Myriam Obama décroche la victoire
Résumé de l'article

👉🏾 The Voice Kids Afrique Francophone a levé l’ancre le 31 décembre 2022.

👉🏾 La camerounaise Myriam Obama remporte la première édition de l’émission.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Une véritable fierté pour le Cameroun, Myriam Obama remporte hauts les mains la première saison de « The Voice Kids Afrique Francophone ». Contrairement à « The Voice Afrique Francophone », « The Voice Kids Afrique Francophone » est une émission réservé au plus jeunes.

En effet, elle concerne uniquement des ténors de la musique âgés de 8 à 16 ans. Sous les regards attentifs des jurés constitués de Sidiki Diabaté, Ks Bloom, Teeyah et Daphné, l’émission a été enregistré en Côte d’Ivoire.

Tout au long de la compétition, elle a été diffusé tous les samedis à 20 h 45 (GMT) sur la chaine panafricaine Vox Africa. Animée par le présentateur Willy Dumbo, l’émission est constituée de plusieurs étapes notamment les auditions à l’aveugle, ensuite les battles, puis les demi-finales et enfin la finale. Étape fatidique au cours de laquelle la jeune camerounaise Myriam Obama en est sortie vainqueure.

Myriam Obama : la jeune camerounaise remporte 10 millions de FCFA après sa victoire à « The Voice Kids Afrique Francophone » S01

« The Voice Kids Afrique Francophone » a levé l’ancre ce 31 décembre 2022 du côté d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Entre amitié, compétition et challenges, les cinq finalistes ont donné le meilleur d’eux même pour cette toute première édition.

De Marie Lucille (Côte d’Ivoire), Hadassa (RDC), Myriam Ebah Obama (Cameroun), Salif Kienou (Burkina Faso) et Fabbio (Côte d’Ivoire), c’est finalement la jeune camerounaise qui l’emporte.

Retenue par les invités des Coachs à savoir Roga Roga, Roselyne Layo et Fanicko, ce génie de la musique remporte la première édition de The Voice Kids Afrique Francophone et encaisse la somme de 10 millions de CFA.

L’événement était parrainé par Mme Kandia Camara, ministre d’État et des Affaires étrangères de la Côte d’Ivoire. La victoire de Myriam Obama montre à quel point l’Afrique regorge d’incroyables talents.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.