The Bachelor Afrique : la diffusion de la téléréalité suspendue en RDC
Quelques jours après le lancement de The Bachelor Afrique S3, le programme télévisé se heurte à une difficulté en RDC.
👉🏾 La CSA prend une décision drastique contre Canal+ pop.
👉🏾 The Bachelor Afrique sera suspendue au Congo.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Mauvaise nouvelle pour les fans de l’émission The Bachelor Afrique résident en RDC. Le programme ne sera pas diffusé sur le territoire congolais. Cela fait quatre jours que la téléréalité africaine est revenue aux écrans pour sa troisième saison.
D’ailleurs, elle a été marquée par les passages emblématiques de certaines bachelorettes dont Clavelle ou encore Blanche Bahoken. Alors qu’il était attendu sur tout le territoire, le pays de Fally Ipupa ne pourra malheureusement pas se délecter de celui-ci. Newstories Africa vous donne les détails sur cette nouvelle actualité.
The Bachelor Afrique : la CSA suspend Canal+ pop en RDC
Pas de bole pour le géant du média Canal+ implanté en Afrique depuis de longues années. Ces dernières, l’on apprenait que la chaine Canal+ pop du groupe a été suspendue par la CSA. En effet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication ne présentera plus les programmes de la chaine dont The Bachelor Afrique sur le territoire congolais (RDC).
Cette mesure drastique s’étendra sur une période de 45 jours. Et pour cause, Canal+ ne s’est pas conformé aux règles concernant la diffusion de The Bachelor Afrique. Et pour cause, selon le président de la CSA, Christian Bosembo, The Bachelor Afrique participe à la dépravation et à la destruction des bonnes mœurs, notamment en RDC.
Sur ce, il est déterminé à mettre tout en œuvre afin que la téléréalité ne pervertisse encore plus la jeunesse. Suite situation qui laisse Canal+ pop dos au mur. Effectivement, elle dispose de trois pour forger sa défense face à ladite sanction. Si rien n’est fait, elle sera suspendue pour une période d’un mois et demi.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.