« The Bachelor Afrique » désormais interdite de diffusion en RDC
D'après ce qu'il se dit sur la toile, il semblerait que l'émission de téléréalité The Bachelor Afrique ne sera plus diffusée en RDC.
👉🏾 Le dernier épisode de The Bachelor a eu lieu ce samedi 09 décembre 2023.
👉🏾 Le président de la CSAC prévoit l’annulation de la diffusion du programme au Congo.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Coup de tonnerre pour les fans de l’émission diffisuée par Canal+. Selon certaines informations de dernière minute, il se pourrait que The Bachelor Afrique ne passera plus sur aucun écran de la RDC. Cette information a été rélayée peu de temps après la finale de la téléréalité qui a eu lieu ce samedi 09 décembre 2023.
Pour rappel, la belle ivoirienne Zeinab a reçu la rose finale lors du dernier épisode de l’émission. En effet, Clive Ketu a finalement porté son choix sur cette dernière au détriment de la bachelorette congolaise Samira.
Le président de la CSAC prévoit l’arrêt de la diffusion de « The Bachelor Afrique »
Ce samedi 09 décembre 2023 avait lieu la matinée scientifique programmée par le département de communication de l’Université pédagogique nationale (UPN). À cet effet, des étudiants se sont prononcés sur la téléréalité The Bachelor Afrique.
Répondant à certaines questions de ces derniers, le président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de Communication (CSAC), Christian Bosembe a donné son avis tranché sur le programme diffusé sur Canal+Pop. En effet, il estime que l’émission déprave les jeunes filles originaires de la RDC. Ainsi, il a annoncé que The Bachelor Afrique ne sera plus diffusé en RDC.
« De la même manière nous avons interdit les émissions à caractère homosexuel et autres, de la même manière, nous allons fermer la diffusion de Bachelor au Congo. Cette émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse », a-t-il déclaré quelques heures avant le final de la téléréalité tournée en Côte d’Ivoire. Suite à ce déclarations, nombreux sont les internautes qui partagent l’avis de Christian Bosembe.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.