Tayc en mauvaise posture après avoir jeté le drapeau Burkinabè
Tayc s'est attiré la foudre de la foule après avoir bafoué le drapeau Burkinabè lors de son récent concert.
👉🏾 Tayc était en concert avec Dadju ce 21 septembre 2024 à Montréal.
👉🏾 Le chanteur demande pardon après avoir posé un acte indélibéré.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Un mois après avoir fait ses adieux à son ami d’enfance, Tayc revient des plus bels. En effet, l’artiste français d’origine camerounaise était en concert ce samedi 21 septembre 2024. Pour le rendez-vous culturel, il a partagé la scène avec le rappeur originaire de la République Démocratique du Congo (RDC), Dadju.
Alors qu’il était sur scène à Montréal, le chanteur a commis une énorme bourde. Pour ainsi dire, Tayc s’est emparé du drapeau Burkinabè et l’a par la suite jeté où se trouvaient les spectateurs. Aussitôt, il présentera ses excuses.
Tayc : « je demande pardon au peuple burkinabè… Je ne savais pas que c’était un drapeau de quoi«
En plein concert, Tayc a reçu un drapeau burkinabè lancé par un fan présent au show. Sans avoir de connaissance de ce qu’il s’agissait réellement, il l’a tout de suite jeté dans la foule. Pendant que les Burkinabés présents dans la foule s’indignaient face à ce geste, il n’a pas tardé à présenter ses excuses.
En effet, Tayc a expliqué qu’il ne voulait rien avoir sur son corps et a de ce fait déposé le drapeau à côté. De plus, le chanteur a souligné qu’il ne savait pas qu’il s’agissait d’un emblème national, encore moins burkinabè.
« Je demande pardon au peuple burkinabé ! En le regardant, je n’ai reconnu le drapeau. Je n’ai pas eu envie d’avoir un drapeau que j’aurai eu à regretter, un drapeau d’où je ne sais quoi… malheureusement, je l’ai déposé là assez rapidement, mais par ce que je ne voulais pas prendre trop de risques. Je savais pas c’était un drapeau de quoi, peut-être c’était un drapeau d’un pays, je n’en sais rien. Quelque chose que je ne voulais pas me coller. Donc malheureusement, j’ai fait geste un peu déplacé. Je m’excuse auprès de tout le peuple burkinabé. Beaucoup désolé ! On respecte le peuple burkinabé. C’est un peuple frère et ce le sera toujours » a-t-il déclaré.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.