Tabu Ley Rochereau : 178ᵉ du top 200 Rolling Stone des plus grands chanteurs et chanteuses
Même après sa mort, ce grand artiste congolais fait encore parler de lui. Tabu Ley Rochereau a été classé 178ᵉ du top 200 Rolling Stone des plus grands chanteurs et chanteuses.
👉🏿 Tabu Ley Rochereau : 178ᵉ au classement Rolling Stone des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps
👉🏿 Un classement très controversé par les mélomanes planétaires
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Tabu Ley Rochereau a été classé 178ᵉ au top 200 Rolling Stone des plus grands chanteurs et chanteuses. Rappelons que Rolling Stone est l’un des magazines les plus influents d’Amérique du Nord qui traite de la pop culture. Et comme à l’accoutumée, il a publié sa liste des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps. Une liste dans laquelle est paru Tabu Ley Rochereau.
Dans ce classement baptisé The 200 Greatest Singers of All Time, l’artiste décédé Tabu Ley Rochereau est classé devant de grandes stars américaines et africaines comme Kelly Clarkson, Alicia Keys, Fela Kuti ou encore Burna Boy.
Tabu Ley Rochereau : 178ᵉ au classement Rolling Stone des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps
Après sa mort, le classement de Tabu Ley Rochereau à la 178ᵉ place du classement Rolling Stone des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps est une grande reconnaissance à titre posthume pour le chanteur d’origine congolaise. Bien qu’il ait eu une incroyable carrière, cette reconnaissance est un plus non négligeable pour sa carrière. Un parcours qui figure d’ailleurs parmi les plus belles carrières musicales d’Afrique.
Avec au compteur plus de 3 000 morceaux et des milliers de disques vendus, il aura fallu 46 ans de carrière à Tabu Ley Rochereau pour construire et laissé un héritage culturel authentique en Afrique.
Un classement controversé
Le classement Rolling Stone des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps enflamme la toile et reste d’ailleurs très controversé. Alors que le top 10, comprenant des pointures musicales comme Mariah Carey, Ray Charles, Aretha Franklin, Whitney Houston, Stevie Wonder, Beyonce, Sam Cooke, Al Green, Billie Holiday, et Otis Redding, le reste du classement enflamme la toile.
Il faut dire que l’absence des célébrités planétaires telles que Céline Dion est loin de contenter plus d’un. C’est même, pour certains, une catastrophe et une erreur critique très grave. En effet, la chanteuse d’origine canadienne, aujourd’hui âgée de 54 ans, a fait écouler pas moins de 250 millions d’albums au cours de sa carrière. Cette liste admet donc une palette vivement contestée par les mélomanes du monde entier.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.