Accueil > People > Célébrité

Sydney Carter, la charmante coach de basket afro-américaine

Belle, talentueuse et femme de poigne, la coach de basket Sydney Carter a tout d'une vraie combattante et pourrait être la source d'inspiration de nombreux jeunes en Afrique et à travers le monde.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Sydney Carter, la charmante coach de basket afro-américaine
Résumé de l'article

👉🏾 Sydney Carter est une ancienne basketteuse de la WNBA.

👉🏾 Elle est la seule coach féminine de basket de la NBA.

👉🏾 Coach Sydney Carter est très admiré des réseaux sociaux pour son talent de meneuse d’équipe et et ses tenues glamours sur l’air de jeu.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Âgée seulement de 31 ans, la coach Sydney Carter s’est fait une réputation de fer dans le milieu du basket. En effet, la jeune femme afro-américaine est la plus suivie actuellement des réseaux sociaux quand elle n’est pas méconnue du grand public. Elle a évolué aux côtés des Stars de San Antonio et au Liberty de New York en tant que basketteuse.

Elle a disputé six tournois des All Star Game de la WNBA, par la suite elle intègre l’équipe des Spurs en 2014 et devient ainsi la toute première femme coach de l’histoire de la NBA. Bien que Sydney soit admirée par du grand public, elle a néanmoins fait l’objet de nombreuses critiques au sujet de la tenue qu’elle arborait le soir de son tout premier match.

La coach de basket Sydney Carter, un symbole de féminisme, dynamisme et de professionnalisme

Bien que fustigée sur les réseaux sociaux, Sydney Carter ne manque pas de répondant et met toujours un point d’honneur à justifier ses choix. Tel était le cas lors de la défaite de son équipe face au camp adverse les Lakers. Vêtue de talons hauts, d’un pantalon en cuir rose et d’un col roulé blanc, la coach de basket a fait l’objet de nombreuses polémiques et bien évidemment elle a défendue ses choix.

« En tant que femme noire dans le coaching, je suis fier de montrer que les gens qui me ressemblent n’ont pas à diminuer leur lumière pour plaire aux autres dont les opinions n’ont jamais compté de toute façon », a-t-elle déclaré sur son compte Instagram.

Sydney Carter, la charmante coach de basket afro-américaine
Instagram / coachsydcarter

Une vision que l’ex-basketteuse continue de prôner car lors de la Conference Game 4 qui s’est tenue en ce mois de janvier 2023, Sydney Carter n’a bien sûr pas troqué ses tenues chic et glamour contre un survêtement de sport.

Portant un ensemble vert constitué d’un pantalon et haut à longues manches aux épaules dénudées, bien entendu sans oublier des escarpins à talons aiguilles noirs, la coach de basket a donné du ton à son équipe lors de leur précédent match.

Le parcours professionnel de la jeune dame pourrait inspirer l’Afrique et notamment le pays de Samuel Eto’o ambassadeur de la FIFA. Il pourrait aider à l’insertion de femme au sein de la FECABASKET et bien d’autres institutions sportives.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.