Sur son lit d’hôpital, Yannick Noah se prépare à partir pour le Cameroun
En quelques heures, le fantasme de Yannick Noah s'est transformé en cauchemar. Le chanteur de 62 ans revient d'un bref séjour en Polynésie française.
👉🏿 Yannick Noah fait une crise de paludisme
👉🏿 Il donne des nouvelles à ses fans sur l’évolution de son état de santé
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Yannick Noah a connu un retour à la réalité bien plus difficile que prévu, après avoir passé plusieurs semaines au milieu des cocotiers des îles idylliques de Polynésie française, à siroter de minuscules cocktails à base de noix de coco, à jouer au golf sous la pluie, à se détendre sur les plages de sable et à rencontrer les habitants qui lui ont rendu hommage en chanson. La page des vacances s’est brusquement transformée en une légère inquiétude pour l’artiste et sa famille.
Alors qu’il offrait récemment des panoramas de rêve à ses admirateurs sur Instagram, c’est cette fois une scène d’hôpital qu’il leur a montrée. Yannick Noah est visiblement sous perfusion, avec un chapeau sur la tête et une expression de colère sur le visage. Qu’est-ce qui a motivé cette visite ?
Yannick Noah fait une crise de paludisme
Alors que la rumeur court qu’il distribue des visas, Yannick l’a décrite comme une merveilleuse crise de palud pour fêter le retour au pays sur la photo. Un incident qui peut provoquer une température élevée, des nausées, de la transpiration, des maux de tête et des tremblements.
Le paludisme n’a pas été contracté par Yannick Noah en Polynésie, mais au Cameroun, où il a résidé pendant un certain temps. L’ancienne star du tennis a élu domicile dans le village d’Etoudi, dont il est devenu le chef après le décès de son père. C’est là qu’il aurait contracté la maladie, fréquente sur le continent africain.
« J’espère qu’il n’y aura pas de rechute. » : Yannick Noah s’exprime sur son état de santé
Yannick Noah a informé ses followers qu’il avait été infecté par le virus sur Instagram en juin 2022. En arrêt de travail, il en a profité pour donner des nouvelles consolantes et exprimer sa gratitude aux infirmières qui s’étaient occupées de lui à l’époque. « La situation s’améliore ! Merci, Dr Bernard M., et au travail ! J’espère qu’il n’y aura pas de rechute« .
Il s’est décrit comme secoué dans la légende d’un selfie. Il pensait que cela n’arriverait jamais, mais c’est arrivé. Il est résolu à continuer à mener la bataille contre le paludisme après s’y être engagé au début de l’année afin de faire baisser le nombre de victimes en Afrique. Pour lui et maintenant pour les autres !
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.