Accueil > Musique > Musique Française

Stromae est souffrant : une très mauvaise nouvelle pour les fans du chanteur

Stromae est souffrant ! Il a malheureusement dû annuler certaines représentations de sa tournée française en raison de problèmes médicaux. Les fans sont inquiets.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Stromae est souffrant : une très mauvaise nouvelle pour les fans du chanteur
Résumé de l'article

👉🏿 Quelques indices sur l’origine des soucis de santé de Stromae

👉🏿 Une mauvaise nouvelle pour les fans français du chanteur belgo-rwandais

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est une nouvelle déchirante pour les fans du chanteur belge d’origine rwandaise, Stromae, qui est actuellement souffrant. Alors que l’artiste devait se produire en France, il a soudainement annulé trois concerts au Zénith de Nantes du 29 au 31 mars.

Auguri, la société de production du spectacle, a déclaré ce qui suit : « L’état de santé de Stromae ne lui permet pas d’assurer les trois représentations prévues cette semaine au Zénith de Nantes. En conséquence, nous sommes dans l’obligation d’annuler ces trois concerts« .

Pire, aucun report ne semble prévu pour le moment. Cela nous rend inquiets quant à l’état de santé de Stromae.

Stromae souffrant d’un épuisement massif

Stromae est souffrant : une très mauvaise nouvelle pour les fans du chanteur
Instagram @stromae

Nous ne savons pas de quel problème médical il s’agit, mais nous savons que le chanteur belgo-rwandais est encore vulnérable. Quoi qu’il en soit, il a dû prendre de longues vacances entre 2016 et 2022 avant de sortir son album actuel, Multitude.

Quelle en est la raison ? Un épuisement massif. Stromae a même chanté sa mélancolie à l’époque. « J’ai eu des pensées suicidaires à l’occasion et je n’en suis pas fière. Parfois, on croit que c’est la seule façon de faire taire ces pensées qui font de notre vie un enfer« , ajoute-t-il dans sa chanson L’enfer.

Le chanteur belgo-rwandais a-t-il rechuté ?

Stromae est très conscient de ce risque. Dans une récente interview accordée à Paris Match, l’interprète de Formidable a même révélé : « J’étais persuadé d’être devenu fou. Je me sentais épuisé après 150 rendez-vous. Je ne pouvais pas prendre mon antipaludéen [médicament pris par le chanteur en vue d’une tournée africaine, ndlr], il me donnait des hallucinations. »

Il a poursuivi en disant : « On a diagnostiqué une décompensation psychologique. J’ai peut-être fait une bêtise, car je n’étais plus moi-même. Trop d’énergie, l’épuisement, le voyage… J’étais très fatigué« .

On ne sait pas encore si Stromae a fait une rechute ou si la cause de l’annulation de ses spectacles est totalement différente. Newstories Africa espère avoir bientôt des nouvelles qui réconforteront les fans…

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.