Accueil > Lifestyle > Beauté > Siwak : se blanchir efficacement les dents et à moindre coût

Siwak : se blanchir efficacement les dents et à moindre coût

Le Siwak encore appelé Souek, Souak, Meswak ou bois d’Araq est une brosse dents naturelle faite à base de la racine de l’arbuste Salvadora Persica.

✍🏿 Zara Traboun
🕓 Modifié le
Siwak : meilleur moyen économique pour se blanchir les dents
Résumé de l'article

👉🏽 Depuis des décennies, le Siwak est largement utilisé dans le monde arabe et dans certaine localité d’Afrique.
👉🏽 Il est fait à base d’une écorce appelée Salvadora Persica, le siwak se trouve être la brosse à dents et le dentifrice parfait pour l’hygiène buccale et dentaire.

 

 

 

Utilisé depuis des décennies en Afrique et au Moyen-Orient comme instrument d’hygiène dentaire, le Siwak est une brosse à dents naturelle qui vous permet de blanchir vos dents sans dépenser des sommes faramineuses.

Le Siwak renferme différentes substances naturelles connues pour leur qualité à participer à l’hygiène bucco-dentaire. Il est capable de renforcer l’email et les gencives en luttant contre les plaques dentaires, les saignements, la mauvaise haleine et favoriser le blanchissement des dents.  
Découvrez sans plus tarder les bienfaits et le mode d’emploi du Siwak.

Les bienfaits du Siwak

100 % naturel, le siwak est une variété de produits végétaux riche en vertus. En plus de son activité antibactérienne qui peut aider à contrôler la formation et l’activité de la plaque dentaire, il est également utilisé comme brosse à dents naturelle pour le nettoyage des dents.

Durant des siècles, ce bout de bâton a connu une position estimée en Afrique et dans la culture orientale grâce à ses qualités purificatrices qui lui confèrent une capacité à blanchir les dents, à renforcer les gencives et à éliminer la mauvaise haleine. Cette écorce contient aussi un puissant antibactérien qui empêche la prolifération des bactéries dans la bouche.

Mode d’utilisation

Les tiges du siwak représentent un moyen bon marché pour se nettoyer la bouche. Son utilisation est simple et pratique à la fois. 
👉🏿 Procurez-vous un siwak non utilisé, enlevez l’écorce d’une extrémité de la tige sur une longueur de 2 cm environ, mâchez cette extrémité pour l’obtenir des fibres, ensuite crachez pour vous débarrasser de l’écorce.
👉🏿 Mâchez le cœur de la tige jusqu’à l’obtention des filaments tendre qui vous serviront à brosser vos dents. L’idéal est d’obtenir est d’obtenir des filaments fins, fibreux et moins résistants.
👉🏿 Trempez votre siwak dans de l’eau avant de vous brosser les dents.
👉🏿 Pour brosser vos dents, prenez votre bâton, tenez la tige et brosser vos dents avec l’extrémité filamenteuse. Appuyer sur l’extrémité filamenteuse du bâton contre vos dents et bougez-la doucement du haut vers le bas et passez lentement d’une dent à une autre.
👉🏿 Coupez les filaments après une semaine d’utilisation. Ensuite, recommencez le processus ci-dessus.

⨭ de Stories

Les meilleures coupes afro hommes

Il existe plusieurs et différentes façons de coiffer les cheveux des hommes. Ceux-ci peuvent opter pour une coupe naturelle ou pour un look afro des années 70. Découvrez dans cette rubrique les meilleures coupes afro hommes à absolument reproduire.

Les animaux les plus dangereux d’Afrique

Exceptionnels, voire singuliers, on adore les animaux d’Afrique pour leur beauté. Cependant, ces créatures peuvent présenter une véritable menace lorsque l’on perturbe leur milieu de vie… Voici une liste d’animaux les plus dangereux d’Afrique.