Accueil > Musique > Musique Africaine

Sidiki Diabaté en concert au Mali : le Prince de Kora annonce “un double show électrique”

Le fils de Toumani Diabaté fait danser l’Afrique au rythme de la Kora depuis quelques jours. Sidiki Diabaté promet deux mégas concerts au Mali pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Sidiki Diabaté en concert au Mali : le Prince de Kora annonce “un double show électrique”
Résumé de l'article

👉🏿 Sidiki Diabaté a annoncé sa tournée africaine, il y a quelques jours.

👉🏿 Après un spectacle mélodieux en Guinée, cap sur le mali pour danser au rythme de la Kora

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sidiki Diabaté en concert au Mali ? Préparez-vous pour un « double show électrique » qui vous fera vibrer comme jamais en terre malienne !
Après un concert très bien apprécié sur la toile par les Guinéens, Sidiki Diabaté a rejoint sa terre natale pour faire bouger les Maliens au rythme de la Kora. Celui qu’on surnomme le prince de la Kora compte aujourd’hui plusieurs trophées dont le prix du Africa Culture Award 2016 de New York et une nomination aux Grammy Music Award. Aujourd’hui très sollicité par les artistes respectueux de ses traditions, Sidiki a révolutionné ce qu’il a appris de ses pères en y ajoutant une touche de modernité.

À travers des featurings emblématiques avec de grosses têtes comme Booba, Niska ou encore Hiro, il relève le défi de producteur et valorise davantage les locaux tels que Malakey ou Mohamed Diaby. Du Bataclan à la Cigale, en passant par le Zénith de Paris, l’artiste a côtoyé les plus grandes scènes d’Europe. Mais après son concert à Labé, Le prince nous donne rendez-vous sur les berges maliennes pour un concert endiablé.

Sidiki Diabaté en concert au Mali : le fils de Toumani Diabaté déjà sur place 

Ça fait environ un mois que Sidiki Diabaté a annoncé son double concert dans la ville de Bamako. Plusieurs artistes se sont imprégnés de l’annonce et la propagande a suivi son cours. C’est le cas de l’artiste Didi B qui a confirmé sa présence en amont pour l’évènement ; de Seydou Chee, Mohamed Diaby et Malakey qui ont suivi la cadence, pour une large distribution du programme qui promet d’être impétueux.

Avec une arrivée fracassante le 5 décembre dernier sur la terre de ses ancêtres, le fils de Toumani Diabaté s’est appliqué dans les préparatifs pour offrir un spectacle inoubliable à sa communauté. Le prince de Kora à lui-même divulgué le programme dans une publication Facebook qui apportait plus de détails sur l’évènement. Les invités VIP sont priés d’être ponctuels au rendez-vous du 09 décembre 2022 à hotel Granada (ex sofitel). Tandis que le 10 décembre 2022, son public aura droit à tous les honneurs sur les berges du palais de la culture de Bamako. Deux dates à noter dans votre agenda en cette fin d’année qui semblent bien commencer du côté du Mali.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.