Samuel Eto’o : des individus non identifiés vandalisent la statue du président de la FECAFOOT
Lundi dernier, la statue de l'ancien footballeur international Samuel Eto'o a été vandalisée dans une localité de la ville de Yaoundé.
👉🏾 Samuel Eto’o désormais détesté par les populations camerounaises.
👉🏾 La statue du quadruple Ballon d’Or africain a été détruite dans la ville de Yaoundé.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les populations camerounaises ne semblent plus vouloir avoir le « grand 9 » à la tête de la Fécafoot. Après qu’il a annoncé le départ de Rigobert Song du poste de sélectionneur des Lions Indomptables, il a été indirectement pris pour cible. En effet, il y a quelques années, Samuel Eto’o a été honoré par l’inauguration d’une statue à son effigie.
Ceci afin de le célébrer pour sa contribution au football camerounais. Vandalisé, ce chef-d’œuvre pendouille actuellement dans une place de la ville de Yaoundé, au Cameroun.
La statue de Samuel Eto’o vandalisée dans la ville de Yaoundé
L’incident s’est produit ce lundi 04 mars 2024 dans la cour de la Mairie d’arrondissement de Yaoundé 6. En effet, certaines personnes encore non identifiées se sont permis de dégrader la statue érigée en l’honneur de Samuel Eto’o.
Pour rappel, elle a été construite en 2020 dans le but de remercier l’ancienne gloire du foot pour avoir fait les jours glorieux des Lions Indomptables et également du Cameroun à l’international. Ayant évolué dans des plus grands clubs au monde, il est une légende du football bien que son poste à la tête de la Fécafoot est désormais remis en cause.
Par ailleurs, la destruction de la statue de Samuel Eto’o a été désapprouvée par les internautes. En effet, ces derniers se demandent bien ce qui aurait pu pousser certains individus à poser un tel acte de vandalisme. Il convient de rappeler que, cette effigie avait autrefois été vandalisé par des personnes qui n’avaient pas manqué d’arracher le bras gauche.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.