Accueil > Musique > Musique Africaine

Rythmes du Congo et d’ailleurs à l’occasion de la 6ᵉ édition du festival Urban Brazza

Le samedi 8 juillet, au Palais des Congrès de Brazzaville, le festival Urban Brazza fêtera sa sixième année. Des musiciens congolais et étrangers seront à l'honneur.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Rythmes du Congo et d'ailleurs à l'occasion de la 6e édition du festival Urban Brazza
Résumé de l'article

👉🏿 Quelques artistes invités au Festival Urban Brazza 2023

👉🏿 L’objectif principal du festival

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le label Doumoussi Event gère le festival Urban Brazza depuis 2016. Et depuis lors, il a acquis une nouvelle dimension et s’est transformée en un événement important qui permet aux participants de s’immerger pleinement dans la production culturelle africaine.

Les meilleurs artistes de musique urbaine du Congo et d’ailleurs, notamment Gally Garvey, Diesel Gucci, Teddy Benzo, Spirata Nanda, Sparta Dag, Nix Ozay, Kely Zul, Myriam Kanté, Sam Samourail, Elo Adassa, Cino Black, Lema, Vinny Balthazar, et Zuko Ya Deble, prendront part à l’événement.

L’objectif du festival

Le festival Urban Brazza est l’un des rendez-vous musicaux qui réunit des figures connues de la musique urbaine et des artistes émergents de la région centrafricaine. En mettant en avant des musiciens qui font parler d’eux dans leur pays d’origine, cet événement annuel vise à promouvoir la culture urbaine.

À travers une programmation complète et adaptée à tous les publics, l’événement mettra en lumière les différentes dimensions de la culture afro-urbaine.

Sur scène, les talentueux artistes africains évoqueront leurs réflexions et leurs expériences passées. Cet événement musical important, qui dépasse les frontières culturelles, sociales, historiques et géographiques, fait progresser la musique et les projets professionnels des jeunes musiciens locaux et africains.

Festival Urban Brazza : un événement de mise en évidence des artistes locaux

Le promoteur du festival Urban Brazza, Olivier Doumou, a souligné les objectifs de cette initiative, en disant qu’ils sont d’éduquer les sponsors et les fonctionnaires à une perspective différente de la musique urbaine et de soutenir ces jeunes musiciens qui, malgré tous les obstacles, s’efforcent de représenter le Congo à travers leur travail.

L’objectif de cet événement est d’élever la musique congolaise hors du « ghetto » en présentant des artistes méconnus et obscurs.

Grâce à son évolution, les artistes locaux ont désormais la possibilité de nouer des contacts avec des personnalités de l’industrie et de décrocher des contrats.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.