Rema veut s’essayer à des styles musicaux autres que l’Afrobeat
Au cours d'une récente sortie, Rema a émis l'hypothèse d'explorer certains genres musicaux en dehors de l'Afrobeat qu'il maîtrise à la perfection.
👉🏾 Rema se projette dans d’autres genres musicaux.
👉🏾 Le chanteur a un penchant pour l’Amapiano.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le chanteur nigérian signé chez Mavins Records de Don Jazzy est sans aucun un artiste polyvalent. En effet, après l’Afrobeat, Rema songe sérieusement à se jeter dans de nouvelles gammes. Ne perdons pas de vue qu’il est devenu en peu de temps l’un des meilleurs artistes de sa génération.
D’ailleurs, c’est grâce à son talent qu’il a été le seul chanteur africain choisit pour se produire lors des récents Ballon d’or. Tout ce succès, Rema le doit non seulement à la percée de sa chanson Calm Down mais également à la maîtrise de l’Afrobeat qui ne cesse d’être tendance.
De l’Afrobeat à l’Amapiano, Rema se lance dans la diversité musicale
Désormais certifié aux USA avec l’opus Rave & Roses Ultra qui est un recueil aux sonorités Afrobeat, Rema bat un nouveau record dans l’industrie de la musique. Cependant, il a émis un désir qui semble brûler en lui depuis un bon moment.
En effet, l’artiste de 23 ans voudrait s’essayer à d’autres genres musicaux. Pour ce faire, il a laissé entendre qu’il pourrait avoir un faible pour l’Amapiano. Il a fait ces révélations peu de temps après être entré en studio avec le chanteur sud africain Musa Keys.
« J’ai envie de puiser dans un son, surtout quand c’est en Afrique, je prends mon temps pour étudier. Je ne saute pas sur la vague, je prends mon temps pour comprendre les choses. Quand moi et Musa Keys étions dans le studio, je me suis dit : [ je sais que beaucoup de nigérians font Amapiano, mais j’ai besoin que vous me renseigniez sur Amapiano ]. Je ne veux pas juste sauter dessus. Oui, je peux faire un banger, mais c’est comme si tu pouvais m’apprendre ? Quand j’entends ceux d’Afrique du Sud, ça tient plus d’esprit que ceux d’ailleurs », a déclaré Rema, le prince de l’Afrobeat.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.