Accueil > Musique > Musique Africaine

RDC : Le 30 juin, une vidéo du « Concert de Réconciliation » du groupe Wenge Musica sera bientôt en ligne

La vidéo du "concert de réconciliation" du groupe emblématique Wenge Musica sera enfin disponible à partir du 30 juin 2023.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
RDC : Le 30 juin, une vidéo du "Concert de Réconciliation" du groupe Wenge Musica sera bientôt en ligne
Résumé de l'article

👉🏿 Le producteur du concert annonce l’éventualité d’un film documentaire sur le groupe Wenge Musica et un disque collaboratif

👉🏿 Le groupe offre une prestation scénique 25 ans  après sa dislocation

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

La version vidéo du concert du groupe congolais Wenge Musica 4×4 sera officiellement mise à la disposition des fans de musique le 30 juin 2023, a révélé le producteur de l’événement, Amadou Diaby, dans une interview accordée à l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

« Cela fait plus d’un an que l’événement de réconciliation Wenge Musica 4×4 Angels a eu lieu au Stade des Martyrs de Kinshasa. Ce concert a été coordonné par des spécialistes de l’image venus des Etats-Unis. Dans l’ensemble, le travail technique est presque terminé. Nous avons l’intention de mettre le support vidéo sur le marché dès que possible. Je peux vous assurer que le public va adorer et revivre ce moment en images « , a déclaré Amadou Diaby.

Bientôt un film documentaire et un disque collaboratif

Le producteur a également évoqué la possibilité de sortir un film documentaire sur l’histoire, l’émergence et la scission du gang des 4×4 de Wenge avant la fin de l’année. En réalité, il affirme que cette entreprise est divisée en quatre étapes :

La première étape a été consacrée au spectacle au stade des Martys le 30 juin 2022. La deuxième étape a été consacrée à la post-production et à la distribution de la vidéo du concert. La troisième étape a été consacrée au film documentaire sur Wenge Musica.

La dernière étape est consacrée à la création d’un disque collaboratif avec l’implication des six légendes du clan Wenge, à savoir JB Mpiana, Werrason, Blaise Bula, Alain Makaba, Didier Masela, et Adolphe Dominguez.

25 ans après leur séparation, le groupe Wenge Musica offre un concert de réconciliation

Wenge Musica, fondé à Kinshasa en 1981 par le bassiste Didier Masela et ses compagnons Werrason, JB Mpiana et Makaba, était un ensemble musical qui a inauguré une nouvelle ère dans le monde de la musique en RDC.

Le groupe est rapidement devenu célèbre avec des hits et des performances live qui ont secoué les communautés musicales congolaises et africaines.

Le groupe s’est séparé en 1997, Werrason dirigeant une aile (Wenge Musica Maison Mere) et JB MPiana dirigeant l’autre (Wenge BCBG). Cette représentation, qui a eu lieu le 30 juin 2022, est considérée comme un événement marquant de la scène musicale congolaise, 25 ans après leur séparation.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Guintang Ngoué Yvan Styve

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.