RDC : Koffi Olomidé cité à comparaître devant le Procureur Général
L'artiste musicien congolais Koffi Olomidé était appelé à comparaître devant le Procureur Général ce lundi 15 juillet 2024.
👉🏾 Koffi Olomidé interpellé par la justice congolaise.
👉🏾 Le chanteur n’a pas répondu présent au Parquet Général de la RDC.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Le grand Mopoa fait encore les choux gras de la presse people. Ce lundi 15 juillet 2024, Koffi Olomidé était censé se présenter devant le Procureur Général de la Cour de cassation. Rappelons que la semaine dernière, il a fait l’objet d’une interpellation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC). Et pour cause, le conjoint de Cindy Le Cœur avait fait des déclarations au sujet du conflit entre la RDC et le Rwanda. Suite à ses propos, il fait désormais face à de nombreuses convocations.
Koffi Olomidé manque à la convocation du Procureur Général
Le chanteur congolais Koffi Olomidé ne cesse d’alimenter les polémique depuis la semaine dernière. Après avoir été convoqué par la CSAC, il a été également fait l’objet d’une convocation de la part du Procureur Général ce 15 juillet 2024.
Bien que la nature de ces accusations n’ait pas été mentionnée, cela aurait dû se faire lors de sa comparution. Cependant, les interpellations de Koffi Olomidé découlent des propos du leader du Quartier Latin sur la situation actuelle à l’est de la République Démocratique du Congo. Il semblerait qu’il aurait tenu déclarations « dégradantes » en l’endroit de l’armée congolaise lors d’une interview.
Ce qui a de ce fait laissé place à des sanctions disciplinaires. Toutefois, même s’il a été convoqué par le Procureur Général de la Cour de cassation de la RDC, Koffi Olomidé ne s’est pas présenté au Parquet Général. Une absence qui a été récemment clarifiée par ses avocats. Selon ces derniers, le chanteur était pris par ses activités professionnelles sans donner plus d’informations.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.