Que s’est-il passé entre Angela Bassett et Jamie Lee Curtis ?
Certains pensent qu'Angela Bassett a réagi comme une "mauvaise perdante" lorsque Jamie Lee Curtis a remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle cette année.
👉🏿 Angela Bassett s’exprime quant au fait que certains disent qu’on lui a volé un Oscar en 1994
👉🏿 Jamie Lee Curtis s’exprime au sujet de son Oscar
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
De nombreuses personnes souhaitaient qu’Angela Bassett remporte l’Oscar 2023 de la meilleure actrice dans un second rôle, suite à sa performance émouvante dans Wakanda Forever. Cependant, le prix a été décerné au « bébé népo préféré de tout le monde« , Jamie Lee Curtis, même si elle a eu du mal à comprendre le scénario du film historique Tout partout à la fois.
Les fans se sont divisés sur cette décision. Certains pensent que la star d’Halloween ne méritait pas la victoire, tandis que d’autres estiment que l’ancienne d’American Horror Story a réagi comme une « mauvaise perdante ». Voici ce qui s’est réellement passé entre Angela Bassett et Jamie Curtis.
Bassett s’exprime sur le fait qu’on lui a « volé » un Oscar en 1994
Ce n’est pas pour rien qu‘Angela Bassett était déçue de ne pas avoir remporté cet Oscar. En 1994, tout le monde pensait qu’elle avait été « volée » lorsqu’elle n’a pas reçu l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de Tina Turner dans What’s Love Got to Do with It. Mais dans une interview accordée avant la cérémonie de cette année, elle a déclaré qu’elle avait fait la paix avec cela.
« Bien sûr, sur le moment, on espère, on prie et on souhaite [gagner]« , a-t-elle avoué à Gayle King dans l’émission CBS Mornings. « Mais je ne m’éloigne jamais en pensant que j’ai été volée. C’est une émotion trop négative pour que je l’emporte avec moi pour le reste de ma vie. Je choisis de croire qu’il y a une raison pour laquelle cela ne s’est pas produit« .
Angela Basset n’a aucun souci avec Jamie Lee Curtis
Dans une autre interview récente accordée au New Yorker, la star du MCU a déclaré que si tout le monde savait à quel point elle a travaillé dur pour ce rôle, « vous ne me diriez rien de négatif sur quoi que ce soit ! » Elle se souvient d’avoir fait de la musculation, de s’être levée à 5 heures du matin et d’avoir mangé, debout, du café noir, des blancs de poulet, des pommes de terre blanches et des haricots verts.
« C’est tout ce que j’ai mangé pendant cette période. On me disait toujours : « Tina a les fesses hautes, tu as les fesses basses. Tu as les fesses basses« , a-t-elle poursuivi, notant que cela l’a rendue plus forte à l’époque.
Je me souviens avoir pensé : « Vous pouvez perdre une bataille, mais nous essayons de gagner une guerre. Je rentrais à la maison, je mettais le CD et j’écoutais ses chansons jusqu’à ce que je m’endorme. J’étudiais chaque détail d’une phrase ou d’une demi-phrase. [Elle chante le début de A Fool in Love]. Ohhhh ! Il y a quelque chose qui me préoccupe… J’étudiais le ‘Oh’ pour qu’il soit parfaitement juste« .
Jamie Lee Curtis au sujet de sa première victoire aux Oscars
Jamie Lee Curtis était très émue sur scène lorsqu’elle a reçu son tout premier Oscar. « Je sais qu’on a l’impression que je me tiens ici toute seule, mais ce n’est pas le cas. Je suis des centaines de personnes », a-t-elle déclaré lors de son discours, en mentionnant les acteurs et l’équipe de Everything Everywhere. « Nous venons de gagner un Oscar !«
Elle a mentionné ses parents, les regrettés acteurs Janet Leigh et Tony Curtis, qui auraient été « incroyablement fiers » d’elle. « Ma mère et mon père ont tous deux été nommés aux Oscars dans différentes catégories. Je viens de gagner un Oscar« , a-t-elle déclaré.
La star de Freaky Friday a déjà abordé la question de l’étiquette « bébé népo » lors des SAG Awards en février 2023. Lors de son discours de remerciement, elle avait déclaré au public : « Je sais que vous me regardez et que vous pensez « bébé népo », c’est pour ça qu’elle est là, et je comprends tout à fait/ Mais la vérité, c’est que j’ai 64 ans, et que c’est tout simplement incroyable« .
À l’heure où nous écrivons ces lignes, ni Jamie Lee Curtis ni Angela Bassett n’ont fait de déclaration sur les réactions à ce moment viral de la cérémonie des Oscars.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.