Accueil > People > Célébrité

« Quand l’UNICEF est venu me voir… » : Fally Ipupa parle de sa collaboration avec l’agence

Concernant le recrutement des enfants soldats en RDC, le chanteur Fally Ipupa s'est exprimé sur son partenariat avec l'UNICEF.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
« Quand l'UNICEF est venu me voir... » : Fally Ipupa parle de sa collaboration avec l'agence
Résumé de l'article

👉🏾 Fally Ipupa s’est prononcé sur le recrutement des enfants soldats au Congo.

👉🏾 Le chanteur est prêt à tout mettre en œuvre pour abolir cette pratique.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En dehors d’être l’un des plus grands chanteurs de la République Démocratique du Congo (RDC), il se trouve que le père de Keyna Ipupa est également un philanthrope engagé. Et pour cause, Fally Ipupa est depuis plusieurs mois un ambassadeur de l’ONU œuvrant pour le bon fonctionnement de l’UNICEF en Afrique.

À cet effet, l’artiste interplanétaire s’est exprimé sur sa participation dans le domaine humanitaire. En date du 11 août 2023, le chanteur congolais a fait une sortie concernant le recrutement des enfants soldats, un fait de société qu’il n’approuve clairement pas.

Fally Ipupa, l’artiste s’engage à soutenir l’UNICEF

« Quand l'UNICEF est venu me voir... » : Fally Ipupa parle de sa collaboration avec l'agence
Instagram @fallyipupa01

Alors qu’il a récemment été nommé dans six catégories aux Afrima 2023, Fally Ipupa s’est confié sur son engagement auprès de l’UNICEF. En effet, s’agissant du recrutement des enfants soldats au Congo, l’artiste a exposé sa vision des choses.

« Il se passe des choses pas correctes à l’est du Congo. Des enfants sont recrutés pour combattre, des familles sont massacrées. Quand l’UNICEF est venu me voir pour être l’ambassadeur de la lutte contre le recrutement des enfants soldats, j’ai tout de suite répondu présent et je me suis déplacé jusqu’à Goma pour faire des actions. Si mon image ou mon influence peut permettre de changer les choses, pourquoi pas ? », a déclaré Fally Ipupa s’agissant de son engagement aux côtés de l’UNICEF.

Selon ces déclarations, il est plus que clair que l’aigle d’Afrique souhaite contribuer à l’abolition de cette pratique inhumaine. Il démontre également que les personnalités publiques jouent un rôle primordial dans l’amélioration de la condition humaine.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.