Prince Kaybee révèle comment la signature d’un contrat avec un label l’a aidé à se positionner dans le monde du Showbiz
Alors qu'il donnait des conseils aux musiciens africains, Prince Kyabee a révélé que la signature d'un contrat avec le label lui avait permis de tirer son épingle du jeu pendant huit ans.
👉🏿 Prince Kaybee partage son expérience d’artiste sous contrat devenu indépendant
👉🏿 Les réactions des fans et internautes sur sa page Instagram
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
« Je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui disent « ne signez pas, faites ceci, faites cela ». Je suis d’accord avec certains d’entre eux, si vous avez un public… s’il y a déjà des courants qui ont eu de la traction, donc une sorte de prestige et d’apparence visuelle, il n’y a rien de mal à cela, si vous êtes indépendant.«
« Mais si vous n’avez rien et que vous ne connaissez personne, vous avez besoin d’aide et la seule chose que vous devez faire est de vous assurer que vous passez le contrat…«
Kaybee a déclaré qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce que les artistes signent avec de grandes maisons de disques ou deviennent indépendants, mais il a souligné que si l’artiste avait « réussi », il devait travailler pour lui-même et créer des opportunités d’emploi pour d’autres.
« Il y a différentes façons de procéder… Aucune loi ne dit que c’est mal… Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais quand on a réussi, je pencherais plutôt pour l’indépendance, où l’argent vient à vous et où vous n’avez de comptes à rendre à personne, où vous embauchez des gens, où vous créez des emplois, où votre musique se vend et où vous êtes une entreprise« .
« Je salue tous les artistes indépendants et aussi tous les bébés des labels, bonne chance pour tout », a conclu l’auteur de ‘Charlotte' ».
Ses conseils ont été bien accueillis par les fans qui ont loué ses connaissances
« C’est assez rare d’entendre quelqu’un parler du sujet de manière objective, sans imposer son point de vue aux autres. Tu es très mature et sage. Big up à toi et bonne continuation !❤️❤️❤️« , a commenté @fikile199.
« En tant que musicien en devenir. C’est une information vitale. Vous entendez trop d’informations, mais choisissez ce qui vous convient« , a écrit @chase_sithole.
« Pour faire court, optez pour ce que vous pensez être bénéfique pour vous maintenant et dans un futur proche 🔥❤️ une journée avec vous, je reviendrais plus sage, c’est sûr. 🙌« , a déclaré @kid.henry_.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.