Nigeria : Asake déclare son admiration pour Fally Ipupa
Connu pour donner son avis tranché sur certaines célébrités, Asake s'est récemment prononcé sur la star congolaise Fally Ipupa.
👉🏾 Asake est un fan de longue date de Fally Ipupa.
👉🏾 Le chanteur nigérian exprime son admiration pour l’artiste congolais.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
L’industrie musicale africaine est constituée d’une pléthore d’artistes tout aussi talentueux les uns des autres. Même si certains ne manquent pas de se lancer des piques comme Booba et Gims évoluant outre-mer, d’autres par contre se soutiennent mutuellement dans ce domaine d’application. C’est le cas par exemple de l’auteur nigérian du titre Organise. En effet, Asake s’est prononcé sur le chanteur congolais et roi de la Rumba, Fally Ipupa. Effectivement, lors d’une sortie médiatique, il a reconnu l’artiste comme étant l’une des pépites de la musique en Afrique.
Asake : « j’ai croisé Fally Ipupa il y a une éternité… »
S’il a récemment déclaré ne pas connaître Libianca, Asake a tout de même révélé qu’il a fait la connaissance de Fally Ipupa il y a belle lurette. En effet, alors que le chanteur nigérian n’était pas encore connu sur la scène musicale, il a fait la rencontre de l’Aigle du Congo. Selon ses propos, ce dernier fait partie des nombreux artistes qui l’ont toujours inspiré. Évidemment, fan de la bonne musique, Asake a confié que Dicap et bien d’autres artistes ont toujours été des mentors pour lui.
« Alors, écoutez-moi bien les gars, j’ai croisé Fally Ipupa il y a une éternité, genre avant même que je devienne la sensation que je suis aujourd’hui. On a pris une photo ensemble, et laissez-moi vous dire, j’avais l’air d’un type qui se demandait s’il allait finir comme une étoile filante ou une constellation entière », a-t-il déclaré avant d’ajouter :
« Mais sérieusement, ce mec, c’est une légende de la musique africaine, avec les P-Square, Flavour et 2 Face, et tout le tralala… Ils ont secoué le cocotier de la musique africaine, et on leur doit un respect absolu. C’est grâce à eux qu’on sait où donner de la voix aujourd’hui, tout ce tapage, c’est un peu grâce à eux, vous voyez ? Ils sont nos mentors, nos gourous musicaux, on se doit de leur tirer notre chapeau », a conclu Asake.
À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock
Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.