Accueil > People > Célébrité

Nécrologie : le showbiz camerounais pleure la mort d’Aïjo Mamadou

Après une longue période de maladie, le chanteur de Bikutsi, Aïjo Mamadou est finalement mort au CHU de Yaoundé.

Yvan Tounssi Ndjock
🕓 Modifié le
Nécrologie : le showbiz camerounais pleure la mort d'Aïjo Mamadou
Résumé de l'article

👉🏾 Aïjo Mmadou a lutté contre la maladie durant plusieurs semaines.

👉🏾 Le chanteur a rendu l’âme ce vendredi 20 septembre 2024 à Yaoundé.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors que l’industrie du cinéma a été frappée par le décès d’Orgelle Kentsop alias Mami Ton, le monde de la musique camerounaise fait, elle aussi, face à une tragédie. En effet, l’on a récemment appris la mort de l’artiste Aïjo Mamadou.

Selon certaines sources, la légende du Bikutsi a rendu l’âme ce vendredi 20 septembre 2024. Admis au CHU de Yaoundé, ce dernier a finalement poussé son dernier soupire après avoir longtemps combattu contre la maladie durant de nombreuses semaines.

Aïjo Mamadou est mort !

Connu sous le nom de « Lion blanc », Aïjo Mamadou avait élu domicile au CHU de Yaoundé dans un état de santé sévère. À cet effet, bon nombre d’artistes et de fans se sont mobilisé pour apporter leur soutien au chanteur. Malheureusement, il n’a pas tenu et est finalement mort ce 20 septembre 2024 comme l’a annoncé l’artiste Koppo sur la toile.

« L’argent a soigné la maladie, mais n’a pas soigné la mort. Nous gardons Les Doigts Levés vers le Ciel. Pour qu’il t’accueille dans la quiétude éternelle. Bon Voyage Aïjo Mamadou », a-t-il indiqué.

« C’était une voix, un mouvement, une prestance, il y avait une certaine idée de la musique. Il savait se réinventer mieux que personne, il tombait toujours juste. Une énorme perte. Mes condoléances à sa famille naturelle et au monde des artistes », a également commenté, Vincent Sosthène Fouda, homme politique et universitaire.

Depuis l’annonce du chanteur, des hommages sont adressés à l’endroit de cette icône de la musique camerounaise. Toutes nos condoléances aux proches du défunt artiste Camerounais, Aïja Mamadou.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Yvan Tounssi Ndjock

Passionné de dessin, de voyage et des sciences m’ont permis de m’ouvrir au monde. Je me suis laissé emporter par l'écriture qui est une activité très passionnante et pleine de découvertes extraordinaires.