Accueil > People

Nathalie Makoma, l’histoire d’une métamorphose surprenante

Nathalie Makoma est autrice d'une métamorphose exceptionnelle. Que s'est-il passé ? lisez plutôt ce décryptage de Newstoriesafrica.

Léonel Balla
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉🏿 Nathalie Makoma n’est plus celle que ses fans ont connu.

👉🏿 Autrice d’une métamorphose surprenante, Newstoriesafrica en parle dans cet article.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si certains s’accordent à dire que Nathalie Makoma serait devenue folle, d’autres par contre y voient surtout une métamorphose. Née à Libreville au Gabon le 24 février 1982 Nathalie Makoma est d’origine congolaise. Elle est par ailleurs auteure-compositrice et interprète.

Nathalie Makoma est surtout connue pour avoir été la chanteuse principale du célèbre groupe de musique gospel « Makoma ». A cette époque, l’admiration de ses fans vis-à-vis d’elle était surtout bâtie sur sa beauté africaine, son teint ébène et surtout, sa voix angélique.

Mais depuis quelque temps, Nathalie Makoma s’illustre dans une métamorphose totale. S’il ne s’agit pas d’accoutrements curieux, c’est à travers des actes étranges pour le commun des mortels que Nathalie Makoma fait ses apparitions publiques.

Qu’est ce qui peut bien être à l’origine de cette métamorphose de l’artiste Nathalie Makoma ? allons savoir dans les lignes qui suivent.

Nathalie Makoma, chanteuse au parcours exceptionnel

Un tour d’horizon sur la carrière musicale de Nathalie Makoma vous fait tout de suite constater qu’il s’agit d’une chanteuse d’exception.

Diplômée de l’académie de Rock de Tilbourg aux Pays-Bas, Nathalie Makoma et ses sœurs s’installent en Allemagne où elles forment le groupe « Nouveau Testament ». C’est ce dernier qui deviendra plus tard « Makoma », groupe de musique Gospel très célèbre dans le monde.

A son apogée, le groupe « Makoma » sous la houlette de Nathalie Makoma a remporté de nombreux trophées. Il s’agit notamment en 2002, du MTV Africa Music Awards et de la Kora South African Music Awards. En 2005, le groupe a aussi remporté le South Pacific Award.

La carrière solo de Nathalie Makoma a également connu un grand succès. Elle a produit deux albums et plusieurs singles. Ces derniers l’ont conduits à de grands spectacles, notamment au Amsterdam Arena en 2008.

La métamorphose de Nathalie Makoma

Il serait difficile de donner avec exactitude l’origine de la métamorphose de Nathalie Makoma. Toutefois, il est clair que Nathalie Makoma n’est plus celle que ses fans ont connu, aussi bien sur le plan physique que comportemental.

En 2021, Nathalie apparaît tout d’abord sous une masse corporelle d’environ 100 kilogrammes, soit plus de deux fois son poids habituel.

Ses fans n’en reviennent pas et les commentaires fusent de partout. Cette métamorphose physique s’accompagne également d’un style vestimentaire singulier. La couleur de ses cheveux et son maquillage sont sans précédent. Elle est méconnaissable, plusieurs personnes ont du mal à croire qu’il s’agit bel et bien de Nathalie Makoma.

Bien qu’actuellement, Nathalie ait retrouvé son poids habituel, son style vestimentaire et ses goûts en terme de maquillage n’ont pas vraiment changés. Souvent invitée à des cérémonies comme artiste, ses prestations ne relèvent plus de l’ordinaire. Pour couronner le tout, elle serait même devenue évangéliste.

Si plusieurs sources évoquent la drogue comme principale cause de cette métamorphose, d’autres quant à elles parlent de mysticisme. Toujours est-il que, l’actuel Nathalie Makoma inquiète de plus en plus ses fans, ainsi que le monde musical.

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News
Léonel Balla

À propos de l'auteur, Léonel Balla

Je suis Journaliste polyvalent de nationalité camerounaise. Passionné d'écriture et de lecture, je traite généralement des sujets d'actualité portant sur l'économie et la politique. Je m'intéresse également aux faits divers et à l'actualité people.