Mylène Djihony couronnée Miss Côte d’Ivoire 2023
La Côte d'Ivoire renouvelle son porte-flambeau de la beauté. Marlène Kouassi vient de passer la couronne à Mylène Djihony.
👉🏿 Mylène Djihony devient la plus belle femme de Côte d’Ivoire.
👉🏿 Son mandat sera pour la cause des personnes atteintes de dépression.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Mylène Djihony a été couronnée Miss Côte d’Ivoire 2023. Tout a commencé à 21 h 20 (heures de Côte d’Ivoire) lorsque les hostilités ont été ouvertes par le passage non noté des 30 candidates. Arrivées en tenue traditionnelle, elles ont mis le feu au rythme des danses du terroir.
Le premier passage noté, en tenue olympique, s’est fait par vagues de six candidates. Ce sera d’ailleurs le cas pour les quatre autres passages.
Le défilé en tenue de ville wax a été marqué par l’incontournable règle d’élimination. 18 candidates seront contraintes de mettre fin à leur course pour la couronne.
Les douze magnifiques dames encore en lice poursuivront le défilé en maillot de bain deux-pièces, puis en tenue de soirée. Là encore, il a fallu réduire l’effectif pour n’en garder que cinq, à savoir les candidates N°22, N°15 (Mylène Djihony), N°8, N°18 et N°13.
Mylène Djihony élue femme la plus belle de Côte d’Ivoire
Il est 01 h et 37 minutes en Côte d’Ivoire lorsque Mylène Djihony arbore pour la première fois la couronne nationale. La candidate N° 15 succède à Marlène Kouassi et devient le nouveau joyau de la beauté ivoirienne. Robe bleue, sourire gracieux et en larme, les émotions se mélangeaient dans la tête de Mylène Djihony qui n’en croyait certainement pas ses oreilles lorsqu’elle a été appelée à l’issue du suspens insoutenable.
Sa beauté, son charme, son courage, sa détermination, la pertinence de sa réponse sur le thème de cette édition et par-dessus tout, la cause qu’elle défend ont convaincu les six membres du jury. C’est donc un happy end pour cette nouvelle porte-étendard de la beauté ivoirienne. Durant son année de mandat, elle aura pour mission de défendre la cause qui l’a conduite au sommet, notamment, apporter son appui aux personnes atteintes de la dépression. Notons par ailleurs la présence d’invitées d’honneur, dont Miss Niger et Miss Cameroun
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.