MTV EMAs : Diamond Platnumz sacré « Meilleur artiste africain »
Le chanteur tanzanien Diamond Platnumz remporte le prix MTV EMA dans la catégorie « Meilleur artiste africain ».
👉🏿 Diamant Platnumz récompensé aux MTV EMAs.
👉🏿 Les œuvres artistiques du chanteur tanzanien.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Diamond Platnumz est sur le toit de l’Afrique. Le chanteur tanzanien s’est vu décerné le prix du « Meilleur artiste africain » aux MTV EMAs.
La cérémonie grand-messe musicale qui devait se tenir à Paris n’a finalement pas eu lieu comme prévu.
Les organisateurs ont justifié cette annulation par la volatilité des événements mondiaux. « Compte tenu de la volatilité des événements mondiaux, nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec les MTV EMAs 2023, par excès de prudence pour les milliers d’employés, de membres de l’équipe, d’artistes, de fans et de partenaires qui voyagent des quatre coins du monde pour donner vie au spectacle ».
Cependant, la chaîne de renommée mondiale a rendu public sur son site officiel, la liste complète des gagnants. « Comme les fans du monde entier ont voté pour leurs catégories préférées, y compris le meilleur artiste, la meilleure chanson et plus encore, MTV récompense les artistes suivants avec les MTV EMAs 2023 ».
Deux africains se sont ainsi vus récompensé. Il s’agit de Rema, sacré « Meilleur artiste Afrobeat » et du tanzanien Diamond Platnumz, récompensé dans la catégorie « Meilleur artiste africain ».
MTV EMAs : Diamond Platnumz sacré meilleur artiste africain
Diamant Platnumz a été récompensé aux MTV EMAs. Le chanteur tanzanien de 34 ans était en lice contre Asake, Burna Boy, Libianca et Tyler ICU. Cette récompense de Diamond Platnumz est largement justifiable. La superstar du bongo Flava reste dans la constance parfaite depuis des années. Depuis 2015. Il est nominé dans les plus grandes cérémonies de récompense annuelles.
Son originalité sur scène et en studio l’a poussé à collaborer avec les artistes de poids. Son featuring avec Jux a atteint les 33 millions de vues en seulement deux mois sur YouTube. Même son de cloche pour sa collaboration avec Chley sur le titre « Shu! », ou encore avec Koffi Olomidé sur le titre « Achii ». Sans conteste, Diamond Platnumz mérite son prix MTV EMA du « Meilleur artiste africain ».
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Xavier MANGA
Journaliste généraliste et rédacteur Web camerounais. Je suis passionné d'écriture, de lecture et de voyage.