Miss Univers : la RDC présente une miss pour la 1ʳᵉ fois en 38 ans
Ilda Amani devient la première reine de beauté que la RDC présente au concours Miss Univers après 38 ans d'absence.
👉🏾 La RDC participe à Miss Univers pour la première fois depuis 38 ans.
👉🏾 Ilda Amani partagera bientôt son message de paix au monde entier.
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
La république démocratique du Congo fait sensation en présentant une candidate à l’élection Miss Univers. C’est une première depuis les 38 dernières années. En effet, la RDC n’a pas présenté de candidates à l’élection depuis 1986.
Cette année, le pays de la rumba sera représenté par la plus belle et la plus attentionnée de toutes, Ilda Amani. Le 29 aout dernier, la jeune congolaise de 26 ans a été élue Miss Univers RDC.
En plus de sa beauté candide, la jolie congolaise a saisi le pays tout entier avec son message. Un message de paix qu’elle compte bien porter le plus loin possible.
Ilda Amani prône la paix et la dignité humaine
Ilda Amani n’a pas un projet long comme le bras. La belle congolaise a pour seul but de partager la paix. En effet, Ilda Amani est l’une des militantes les plus actives pour la paix dans l’est du Congo. Lors de son couronnement, elle a d’ailleurs précisé que « l’éducation, les soins de santé, la nourriture et l’eau potable ne sont pas un privilège. C’est un droit fondamental humain ».
La jolie congolaise se fait beaucoup remarquer sur les réseaux sociaux par son message de paix. Le 16 novembre prochain, elle portera les haut les couleurs de la République Démocratique du Congo.
Elle concourra aux côtés de nombreuses reines de beauté africaines, dont la camerounaise Noura Njikam. Cette année, la compétition sera aussi rude qu’animée. Restez connectés sur NewStories Africa pour ne rater aucune information sur le concours de Miss Univers 2024.
À propos de l'auteur, Natacha Fouda
Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.