Accueil > Musique

« Love Damini » : Burna Boy devient le deuxième album africain à dépasser le Milliard de Stream sur Spotify

Sorti en 2022, « Love Damini » de l’artiste Burna Boy dépasse le milliard de stream sur Spotify. Le deuxième opus afrobeat à y arriver.

Natacha Fouda
🕓 Modifié le
« Love Damini » : Burna Boy devient le deuxième album africain à dépasser le Milliard de Stream sur Spotify
Résumé de l'article

👉🏾 Burna boy vient d’atteindre un nouveau pallier dans sa carrière.

👉🏾 Avec plus d’un milliard de vues, l’artiste africain envisagerait-t-il un prochain objectif ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Dans le monde musical africain, une nouvelle ère s’est ouverte avec des artistes de renom tous aussi talentueux les uns que les autres. Parmi eux, le célèbre chanteur d’origine nigériane Burna Boy se démarque de ses nombreux homologues.

Grâce à son style assez soigné, Burna rencontre un succès phénoménal avec son album « Love Damini » et ce, dès sa sortie. Un an plus tard, le chef-d’œuvre sonore a récemment franchi le seuil remarquable du milliard de streams sur Spotify, faisant de lui le deuxième album africain à atteindre ce jalon impressionnant.

« Love Damini », un chef-d’œuvre de plus pour Burna Boy

Sorti en 2022, l’album studio « Love Damini » a rapidement captivé les auditeurs avec sa fusion innovante de genres. Combinant des éléments de l’afrobeat comme le reggae et le hip-hop, l’opus est lourd.

Un album qui témoigne de la créativité sans bornes de Burna Boy depuis son premier album studio Life en 2013. Dans sa composition, l’artiste offre plus de 19 titres pour une heure de musique dont seul Odugwu a la recette.

Plus de 1 milliard de streams sur Spotify, et ça ne s’arrête pas là !

Le fait que « Love Damini » ait dépassé le milliard de streams sur Spotify ne reflète pas seulement la popularité de Burna Boy, mais aussi la croissance spectaculaire de la scène musicale africaine sur la scène mondiale.

Ce succès solidifie la position de Burna Boy en tant qu’icône de la musique africaine et renforce la réputation de l’afrobeat comme un genre influent et incontournable. Avec des titres comme Science (18 millions de streams), Kilometer (48 millions de streams) et Glory (6 millions de streams), on ne pouvait pas s’attendre à un résultat.

L’album a également été salué, car c’est le deuxième album africain à dépasser le milliard de streams sur Spotify après l’album “Rave and Roses” de Rema. Odugwu compte-t-il détrôner son homologue en atteignant les 2 milliards de streams ?

On en parle 👇

Restez à l'affut
Suivez-nous sur Google News

À propos de l'auteur, Natacha Fouda

Passionnée de lecture, de média et de bandes dessinées. Je me suis découverte une autre passion pour l’écriture.